Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 54e édition du Salon international du livre du Caire s’est ouverte, mercredi 25 janvier. Elle connait la participation de 1.047 exposants de 53 pays, dont le Maroc.
Le Royaume prend part à cette manifestation culturelle avec un pavillon mis en place sous la tutelle du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Ce pavillon abrite plusieurs exposants, dont notamment, la Librairie Dar Al Amane de Rabat, les Éditions Bab Al Hikma de Tétouan et les Éditions Slaiki frères de Tanger.
De plus, le pavillon Maroc abrite des stands du Centre culturel du livre de Casablanca, d’Al Karraouine Éditions de Kenitra, d’Afriquia Achark de Casablanca, de Virgule Éditions de Tanger, ainsi que d’Acharika Aljadida Dar Attakafa de Casablanca.
Notons que cette édition du Salon se poursuit jusqu’au 6 février au Centre international d’exposition d’Égypte, sous le signe « Ensemble nous lisons, nous pensons et nous créons ». Elle accueille la Jordanie en tant qu’invité d’honneur. Pour leur part, les écrivains Salah Jahin et Kamel Kilani ont été désignés respectivement personnalité du Salon et personnalité du Salon du livre des enfants.
Selon les organisateurs, le Salon comprend 500 événements parallèles, dont des conférences, des rencontres littéraires et culturelles, ainsi que la signature de nouvelles publications. S’y ajoutent des activités pour enfants.
Temps de lecture : 2 minutes
Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la villeLa 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette … |
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |