Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-super-Mare, Male, qui avait pénétré le Royaume illégalement en utilisant de faux documents, a été arrêté le 21 janvier dernier par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Après son arrestation, Male est resté en détention au Maroc jusqu’au 7 août dernier, date à laquelle il a été escorté par des agents du Centre conjoint de lutte contre la criminalité internationale (JICC) de la National Crime Agency (NCA) vers le Royaume-Uni.

Male figure sur la liste des personnes les plus recherchées de la NCA depuis janvier 2022, après avoir échappé à une arrestation par le South West Regional Organised Crime Unit (SWROCU) en juin 2020. Les accusations portées contre lui incluent le complot pour fournir de la cocaïne et de la kétamine, le blanchiment d’argent, ainsi que le complot pour acquérir une arme à feu.

Hier, Male a comparu devant le tribunal de première instance d’Exeter et a été placé en détention provisoire. Il doit comparaître à nouveau devant la Cour de la Couronne d’Exeter le 5 septembre 2024, où il devra répondre des charges qui pèsent contre lui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Vague de chaleur attendue de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces

La direction générale de la Météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur dans plusieurs provinces entre jeudi et vendredi. Selon le bul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire