Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Le Maroc extrade Alex Male, le fugitif le plus recherché du Royaume-Uni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a récemment extradé Alex Male, le fugitif le plus recherché par les autorités britanniques. Âge de 32 ans et originaire de Weston-super-Mare, Male, qui avait pénétré le Royaume illégalement en utilisant de faux documents, a été arrêté le 21 janvier dernier par les agents de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Après son arrestation, Male est resté en détention au Maroc jusqu’au 7 août dernier, date à laquelle il a été escorté par des agents du Centre conjoint de lutte contre la criminalité internationale (JICC) de la National Crime Agency (NCA) vers le Royaume-Uni.

Male figure sur la liste des personnes les plus recherchées de la NCA depuis janvier 2022, après avoir échappé à une arrestation par le South West Regional Organised Crime Unit (SWROCU) en juin 2020. Les accusations portées contre lui incluent le complot pour fournir de la cocaïne et de la kétamine, le blanchiment d’argent, ainsi que le complot pour acquérir une arme à feu.

Hier, Male a comparu devant le tribunal de première instance d’Exeter et a été placé en détention provisoire. Il doit comparaître à nouveau devant la Cour de la Couronne d’Exeter le 5 septembre 2024, où il devra répondre des charges qui pèsent contre lui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jour de dépassement : la terre a puisé toutes les ressources de l’année

Jeudi 1ᵉʳ août 2024 a marqué le jour où l’humanité a épuisé les ressources que la terre peut produire en une année. Cette date, calculée cha…

Rougeole à Chichaoua : appel à l’action face à une tragédie sanitaire

La province de Chichaoua est en état d'alerte suite à la récente épidémie de rougeole qui a tragiquement emporté sept enfants, le dernier dé…

Tourisme interne : la Fédération marocaine des droits des consommateurs dénonce la hausse des prix

Dans un communiqué, la Fédération marocaine des droits des consommateurs (FMDC) a condamné l’augmentation sans précédent des prix dans le se…

Santé : vers une réforme des conditions de promotion en 2024

Une réunion importante s'est tenue au siège du ministère de la Santé et de la Protection sociale, rassemblant les représentants syndicaux et…

Économie sociale et solidaire : lancement de la 5e édition du programme Moazara

Pour 2024, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire a lancé la 5ᵉ édition du programme MOAZARA. Celui-…

Programme de mentorat : la jeune femme marocaine mise en lumière

L'ambassade des États-Unis au Maroc et l'Association Anoual ont célébré la 7ᵉ édition du programme de mentorat DigiGirlz. Ce dernier vise à …

Tanger : plus de 41.000 comprimés psychotropes confisqués

Lors d'une opération menée ce mercredi grâce à des renseignements précis fournis par la DGST, les éléments de police de la préfecture de Tan…

Benmoussa veut davantage encadrer l’enseignement scolaire privé

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le contrat qui lie les familles et les é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire