Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, a accueilli Holger Münch, président de l’Office fédéral de la police criminelle allemande, pour une série d’entretiens stratégiques à Rabat. Cette rencontre, marquée par la présence d’une délégation allemande de haut niveau, visait à approfondir les liens en matière de sécurité entre les deux nations.
Lire aussi : Coopération sécuritaire : Hammouchi rencontre son homologue espagnol
Au cours de leur dialogue, Hammouchi et Münch ont exploré les avenues existantes de collaboration sécuritaire, évaluant les possibilités d’expansion de ces initiatives pour mieux servir les intérêts communs. La réunion a permis d’examiner les domaines actuels de coopération opérationnelle et d’envisager des méthodes pour améliorer l’assistance mutuelle, notamment à travers la formation et l’entraînement des forces de l’ordre.
Cette initiative reflète l’engagement partagé du Maroc et de l’Allemagne à consolider leur partenariat sécuritaire, dans le but de synchroniser leurs efforts pour contrer efficacement les menaces et relever les défis sécuritaires bilatéraux.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |