Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc a été choisi comme pays hôte de l’édition 2024 de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui se tiendra du 9 au 23 novembre.
Cette annonce a été faite ce mercredi par l’instance panafricaine, qui souligne que cette désignation fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies CAF 2022, qui avait rencontré un franc succès.
En 2022, le Maroc avait déjà accueilli la plus prestigieuse compétition de football féminin de clubs en Afrique, remportée par l’AS FAR. Ce club représentera à nouveau le Maroc pour cette édition.
Au total, huit clubs s’affronteront pour succéder aux Sud-Africaines du Mamelodi Sundowns, championnes en titre, et tenter de remporter les 400.000 dollars promis aux vainqueurs. Les finalistes, quant à eux, repartiront avec une dotation de 250.000 dollars.
Les équipes qualifiées pour la Ligue des champions féminine CAF Maroc-2024 sont :
- Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud, tenantes du titre)
- AS FAR (Maroc, pays hôte)
- Aigles de la Médina (Sénégal, UFOA A)
- Edo Queens (Nigeria, UFOA B)
- Tout Puissant Mazembe (RD Congo, UNIFFAC)
- Commercial Bank of Ethiopia (Éthiopie, CECAFA)
- University of Western Cape (Afrique du Sud, COSAFA)
- Tutankhamun (Égypte, UNAF)
Temps de lecture : 2 minutes
Guerre des accréditations sportivesLe match entre l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) et les associations de journalistes sportifs, l’Association marocai… |
BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre… |