Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

C’est officiel. Le Maroc a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2026. Ce sera la troisième fois consécutive que le Royaume accueillera cette prestigieuse compétition.

Les dates exactes et les villes hôtes de cette édition 2026 n’ont pas encore été dévoilées. Toutefois, le Maroc est déjà bien rodé dans l’organisation de la CAN féminine, ayant accueilli avec succès l’édition 2022 à Rabat et Casablanca. Cette compétition avait vu les Lionnes de l’Atlas atteindre la finale, où elles s’étaient inclinées (1-2) face à l’Afrique du Sud. Malgré la défaite, l’équipe marocaine avait marqué les esprits : Ghizlane Chebbak avait terminé meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi, tandis que Fatima Tagnaout avait décroché le titre de meilleure passeuse avec trois passes décisives.

Une édition qualificative pour le Mondial

Avant cette échéance, le Maroc accueillera également la CAN féminine 2024, prévue du 5 au 26 juillet 2025. Cette double organisation confirme l’engagement du pays dans le développement du football féminin.

De plus, l’édition de 2026 revêt une importance particulière, car elle sera qualificative pour la Coupe du monde féminine 2027, qui se déroulera au Brésil. L’Afrique y disposera de 4 à 6 places dans cette compétition, qui comptera 32 équipes.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN féminine 2026

Compétitions interclubs CAF : le Raja, l’AS FAR et la RSB fixés le 7 octobre

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des champions africaine et de…
CAN féminine 2026

Mondial de futsal : le Maroc face à l’Iran en 8es de finale

La sélection nationale de futsal se prépare à affronter l'Iran en huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal 2024, qui se déroule en…
CAN féminine 2026

L’AS FAR se qualifie pour la phase de poules et rejoint le Raja

Ce dimanche 22 septembre, l'équipe de l'AS FAR a brillamment franchi le cap du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF en s…
CAN féminine 2026

Coupe de la CAF : la Renaissance de Berkane écrase Dadje FC et accède à la phase de poules

La Renaissance sportive de Berkane a brillamment décroché sa place pour la phase de poules de la Coupe de la confédération africaine de foot…
CAN féminine 2026

Mondial 2030 : la presse marocaine est-elle prête ?

Le 20 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) s’est tenue à Casablanca. Cet événem…
CAN féminine 2026

Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains proches de la phase de poules

Le Raja de Casablanca, l'AS FAR et la Renaissance sportive de Berkane ont fait un bon pas vers la phase de groupes des compétitions africain…
CAN féminine 2026

CAN 2024 de Beach Soccer : le Maroc hérite d’un groupe relevé

La sélection nationale de Beach Soccer a été placée dans le groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (Égypte 2024), aux côtés du pays hôte…
CAN féminine 2026

Dakhla accueille la 14e édition de la Coupe du monde du Kitesurf et la 3e édition de la Coupe du monde du Wingfoil

La ville de Dakhla va accueillir du 29 septembre au 6 octobre, sous le haut patronage du Roi, la 14ᵉ édition de la coupe du monde de Kitesur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire