Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les 13e Jeux africains d’Accra, qui se poursuivent jusqu’eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, notamment dans les disciplines de karaté et de lutte. Avec un total de 13 médailles, dont deux en or, six en argent et cinq en bronze, la délégation marocaine démontre son excellence sur la scène africaine.

La journée de dimanche a été marqué par l’ajout d’une nouvelle médaille d’argent au tableau d’honneur du Maroc grâce à Zineb Hassoune en lutte libre féminine. Cette performance s’ajoute aux succès de la veille, quand Ismail Ettalibi et Souhaib Khdar ont respectivement remporté l’argent et le bronze en lutte, dans les catégories des 60 kg et 67 kg.

Dix médailles en karaté

La compétition de karaté, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars, a vu le Maroc exceller avec un total de 10 médailles. Aya En-Nesyry et Fatima-Zahra Chajai ont remporté chacune une médaille d’or, respectivement dans les épreuves de kata individuel et de kumité (- 68 kg).

Les athlètes marocains ont également brillé en argent avec Adam Rchouq en kata, Said Oubaya en kumité (- 67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri en kumité (+ 68 kg). Pour les médailles de bronze, elles ont été décrochées par Abdel Ali Jina (- 60 kg), Mehdi Sriti (- 84 kg), Chaimae El Hayti (- 55 kg) et l’équipe nationale féminine de combat.

Avec ces résultats, le Maroc s’est classé troisième dans le classement de la discipline de karaté, derrière l’Égypte, qui a dominé avec 15 médailles dont 10 en or.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux africains

Le président du Raja, Mohamed Boudrika, arrêté en Allemagne

Le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a été arrêté hier soir par les autorités allemandes à l'aéroport international de Hamb…
Jeux africains

Premier bilan positif pour la Commission mixte de coopération Maroc-Malawi

À Laâyoune, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et son homologue malawite, Nancy Tembo, ont célébré le succès de la coopéra…
Jeux africains

Maroc-Guinée Bissau : signature de plusieurs accords de coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre biss…
Jeux africains

La présentation XXL de Kylian Mbappé au Real de Madrid

Après sept années passées au PSG, Kylian Mbappé évoluera cette saison au Real Madrid. Le capitaine de l'équipe de France a été présenté ce m…
Jeux africains

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur préparation à Lyon

Arrivée dimanche à Lyon, la délégation de l’équipe nationale olympique intensifie ses préparatifs à quelques jours de son premier match comp…
Jeux africains

La BAD lance la solution numérique RASME pour le suivi des projets en Afrique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé le lancement de la nouvelle solution numérique de Appraisal Supervision Monitoring and …
Jeux africains

Hassan Baraka, premier nageur marocain à traverser la Manche

Samedi, le nageur Hassan Baraka a réalisé un exploit historique en devenant le premier Marocain à traverser la Manche, reliant l'Angleterre …
Jeux africains

Le Maroc a accueilli la 2ème cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program »

La deuxième cohorte du programme « African Women in Tech & AI Program » (AWITAI) a été clôturée ce week-end à Rabat. Cet événement a réu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire