Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les 13e Jeux africains d’Accra, qui se poursuivent jusqu’eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, notamment dans les disciplines de karaté et de lutte. Avec un total de 13 médailles, dont deux en or, six en argent et cinq en bronze, la délégation marocaine démontre son excellence sur la scène africaine.

La journée de dimanche a été marqué par l’ajout d’une nouvelle médaille d’argent au tableau d’honneur du Maroc grâce à Zineb Hassoune en lutte libre féminine. Cette performance s’ajoute aux succès de la veille, quand Ismail Ettalibi et Souhaib Khdar ont respectivement remporté l’argent et le bronze en lutte, dans les catégories des 60 kg et 67 kg.

Dix médailles en karaté

La compétition de karaté, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars, a vu le Maroc exceller avec un total de 10 médailles. Aya En-Nesyry et Fatima-Zahra Chajai ont remporté chacune une médaille d’or, respectivement dans les épreuves de kata individuel et de kumité (- 68 kg).

Les athlètes marocains ont également brillé en argent avec Adam Rchouq en kata, Said Oubaya en kumité (- 67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri en kumité (+ 68 kg). Pour les médailles de bronze, elles ont été décrochées par Abdel Ali Jina (- 60 kg), Mehdi Sriti (- 84 kg), Chaimae El Hayti (- 55 kg) et l’équipe nationale féminine de combat.

Avec ces résultats, le Maroc s’est classé troisième dans le classement de la discipline de karaté, derrière l’Égypte, qui a dominé avec 15 médailles dont 10 en or.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux africains

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
Jeux africains

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
Jeux africains

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
Jeux africains

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
Jeux africains

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
Jeux africains

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
Jeux africains

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…
Jeux africains

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire