Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Jusqu’à la fin de 2023, le Maroc assurera la présidence du « Processus de Rabat ». Il s’agit du dialogue euro-africain sur la migration et le développement. En effet, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a transmis la présidence au ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri.
Le ministre a souligné que les pays concernés œuvrent pour «consolider le dialogue et approfondir les analyses des dynamiques de développement qui sont liées à la migration». Et d’ajouter : «un pilier de la politique anticipative que nous voulons déployer».
Jusqu'à la fin de 2023, le Maroc assure la Présidence du Processus de Rabat 🇲🇦 https://t.co/UvuP8jBwpe
— Processus de Rabat (@Rabat_Process) December 15, 2022
Grande-Marlaska a affirmé aussi que «la seule façon de faire face à un phénomène global tel que la migration est une coopération bidirectionnelle fondée sur le partage des responsabilités, la confiance mutuelle et le travail opérationnel quotidien».
Il convient de préciser que la passation de flambeau a eu lieu, le 14 décembre à Cadiz en Espagne, en marge de la 6? Conférence ministérielle du « Processus de Rabat ».
Temps de lecture : 1 minute
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieuresLe Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositi… |
Interpol : le Maroc élu vice-président pour l’AfriqueLe Maroc a été élu, ce jeudi 7 novembre 2024, vice-président d’Interpol pour l’Afrique, lors des élections du comité exécutif de l’organisat… |