Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Le Maroc à Dubaï : de grandes ambitions pour le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 3 octobre 2024, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a conduit une délégation marocaine au Future Hospitality Summit à Dubaï. Cet événement majeur témoigne de l’engagement du Maroc à renforcer sa présence sur la scène touristique internationale.

Lors de son intervention, la ministre a abordé le thème “Balancing Growth”, mettant en avant les succès du secteur touristique marocain sous la direction du roi Mohammed VI. Elle a souligné les investissements stratégiques du gouvernement et la résilience du pays face aux défis du secteur.

Lire aussi : CNT : Hamid Bentahar réélu

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030 avec une approche de développement holistique qui intègre la croissance économique et le chantier Royal de l’État Social. La feuille de route 2023-2026 ainsi que les préparatifs pour co-organiser la Coupe du Monde de la FIFA 2030 illustrent cette vision ambitieuse. Les priorités d’investissement incluent l’hébergement et l’animation avec des incitations pour les investisseurs.

Au cours de sa mission, la Ministre a eu des rencontres bilatérales avec des personnalités influentes, notamment Abdullah Bin Touq Al-Marri, ministre de l’Économie des Émirats arabes unis, et des investisseurs de groupes hôteliers renommés. Cette mission a permis de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur, notamment dans le futur parc d’attraction prévu à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme

Cap Hospitality : BOA soutient le secteur hôtelier

Bank of Africa (BOA) a lancé son offre Cap Hospitality, destiné aux établissements d’hébergement touristiques classés (EHTC), pour soutenir …
tourisme

Le gouvernement se mobilise pour la baisse des prix agricoles

Le 10 octobre 2024, à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé une réunion stratégique avec les principaux acteurs du sect…
tourisme

Programme « Forsa » : un taux de couverture de 74% (Fatim-Zahra Ammor)

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme gouvernemental …
tourisme

Le Conseil du gouvernement adopte un décret sur la pêche et de l’aquaculture

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le Conseil du gouve…
tourisme

Le Maroc et Wilo : un partenariat pour l’eau

L’ambassadrice du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, a récemment visité le Wilopark où elle a rencontré Oliver Hermes, le PDG du groupe Wilo…
tourisme

Le Maroc à nouveau champion du développement postal régional en 2024

Le Maroc confirme sa place de leader régional en matière de services postaux. Lors de la cérémonie organisée par l'Union postale universelle…
tourisme

Fitch : le Maroc a une économie stable

Les politiques macroéconomiques du Royaume sont solides, c’est ce qui ressort de la notation de Fitch Ratings qui a maintenu la note du Maro…
tourisme

Digital Morocco 2030 : nouveau partenariat pour l’accompagnement des startups

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et TAMWILCOM ont signé,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire