Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Fruit d’un partenariat entre la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la commune de Casablanca avec notamment la Fédération royale mrocaine d’athlétisme et la société de développement local, Casablanca Events & Animation, l’incontournable marathon international de Casablanca fait son grand retour avec la 13e édition qui se tiendra la 30 octobre prochain.
Le parcours démarrera et prendra fin au mythique Complexe Mohammed V. Par ce choix, les organisateurs veulent mettre en valeur la beauté architecturale de la métropole en traversant ses hauts lieux, commençant d’abord par le Boulevard Ghandi puis le Boulevard de l’Océan Pacifique, en passant ensuite par la Route Sidi Abderrahman, vers le Boulevard de l’Océan Atlantique, le Boulevard de la Corniche, le Boulevard Sidi Mohammed Ben Abdellah et l’Avenue des FAR ou encore Avenue Pasteur, qui est le point de retour vers la piste de «Donor».
À l’instar de la précédente édition, l’événement propose cette année trois épreuves majeures : le marathon 42 km, le semi-marathon 21km et la course relais 10km qui est plus accessible. Le « Kids Run » est réservé aux jeunes entre 6 et 14 ans pour qu’ils puissent dévoiler leur talent et capacités sur le circuit de course du stade Mohammed V, le samedi 29 octobre.
Notons que les inscriptions pour le marathon international de Casablanca sont déjà ouvertes sur la plateforme wecasablanca.com/marathon et sur l’application « Casa Marathon », disponible gratuitement sur Play Store et App Store.
Temps de lecture : 2 minutes
Casablanca : les Marocains dominent le marathonLa quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli, qui a remporté la course avec … |
Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étapeLes cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour international du Burkina Faso, vendredi. Mouhci… |