Accueil / Société

Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Temps de lecture

Jardin Majorelle. © DR

Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 16ᵉ place dans les prestigieux Travelers’ Choice Awards : Best of the Best 2024 de TripAdvisor. Ce sanctuaire verdoyant est non seulement un joyau botanique, mais aussi une destination privilégiée pour des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde.

Accumulant plus de 51.727 critiques élogieuses, le jardin Majorelle s’est vu attribuer une évaluation parfaite de cinq étoiles sur TripAdvisor. Cette reconnaissance illustre l’attrait universel du jardin, considéré comme un chef-d’œuvre d’aménagement paysager. Ses allées sinueuses, ses bassins rafraîchissants et ses nuances vibrantes de bleu majorelle offrent un contraste saisissant avec le rouge terreux de la ville ocre.

TripAdvisor, dans sa description, compare les jardins luxuriants de Majorelle aux fameux jardins du Généralife de Grenade en Espagne, notant que Majorelle constitue un parfait refuge pour ceux cherchant à se ressourcer loin de l’agitation de la médina. L’entreprise américaine souligne que seuls moins de 1% de ses 8 millions de sites répertoriés atteignent ce niveau de reconnaissance, ce qui met en lumière l’exclusivité et l’excellence de Majorelle.

La distinction de Travelers’ Choice Awards Best of the Best est réservée aux destinations qui ont continué à captiver et à charmer les voyageurs, recueillant des avis et des opinions exceptionnels sur une période de douze mois. Pour Majorelle, ce titre est un témoignage de son statut non seulement comme merveille botanique, mais aussi comme un espace culturel et artistique influent, enrichissant continuellement l’expérience marocaine pour ceux qui le visitent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme

Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Salé : une tentative de trafic de près de 5.000 comprimés psychotropes avortée

Société - La DGST a réussi à déjouer une importante tentative de trafic de substances psychotropes, mercredi après-midi.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Saisie record : 3,6 tonnes de drogue interceptées à Casablanca

Société - Les forces de l’ordre marocaines, en coopération avec les services douaniers, ont mis en échec une tentative de trafic de drogue au port de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

Berkane lance son premier parking intelligent

Société - Le premier parking intelligent de Berkane a été officiellement inauguré ce mercredi à la place de la Marche Verte.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Violence domestique : les mentalités changent-elles ?

Société - Une conférence à Guercif sensibilise la population aux dangers de la violence domestique et à son impact dévastateur sur la société et les individus.

Farah Nadifi - 11 décembre 2024

Déclaration CNSS : un nouvel outil numérique

Société - Une solution numérique innovante sera déployée pour simplifier l’enregistrement des employés auprès de la CNSS.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Le gouvernement annonce une feuille de route pour l’emploi

Société - Aziz Akhannouch, a présidé ce mardi une réunion axée sur les mesures stratégiques en faveur de l’emploi.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2024
Voir plus

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Quand l’ultime repos devient un luxe

Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.

Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire