Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Le jardin Majorelle classé parmi les meilleures attractions mondiales par TripAdvisor

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le jardin Majorelle, une oasis emblématique nichée au cœur de Marrakech, a récemment été honoré sur la scène internationale, décrochant la 16ᵉ place dans les prestigieux Travelers’ Choice Awards : Best of the Best 2024 de TripAdvisor. Ce sanctuaire verdoyant est non seulement un joyau botanique, mais aussi une destination privilégiée pour des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde.

Accumulant plus de 51.727 critiques élogieuses, le jardin Majorelle s’est vu attribuer une évaluation parfaite de cinq étoiles sur TripAdvisor. Cette reconnaissance illustre l’attrait universel du jardin, considéré comme un chef-d’œuvre d’aménagement paysager. Ses allées sinueuses, ses bassins rafraîchissants et ses nuances vibrantes de bleu majorelle offrent un contraste saisissant avec le rouge terreux de la ville ocre.

TripAdvisor, dans sa description, compare les jardins luxuriants de Majorelle aux fameux jardins du Généralife de Grenade en Espagne, notant que Majorelle constitue un parfait refuge pour ceux cherchant à se ressourcer loin de l’agitation de la médina. L’entreprise américaine souligne que seuls moins de 1% de ses 8 millions de sites répertoriés atteignent ce niveau de reconnaissance, ce qui met en lumière l’exclusivité et l’excellence de Majorelle.

La distinction de Travelers’ Choice Awards Best of the Best est réservée aux destinations qui ont continué à captiver et à charmer les voyageurs, recueillant des avis et des opinions exceptionnels sur une période de douze mois. Pour Majorelle, ce titre est un témoignage de son statut non seulement comme merveille botanique, mais aussi comme un espace culturel et artistique influent, enrichissant continuellement l’expérience marocaine pour ceux qui le visitent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Majorelle

Akdital : inauguration de l’hôpital international Ibn Nafis à Marrakech

Le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, a inauguré lundi à Marrakech l’hôpital international Ibn Nafis, une structure sanitai…
Majorelle

Cérémonie de clôture 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Ce lundi à Rabat, la princesse Lalla Asmaa a présidé la cérémonie de clôture de l'année académique 2023-2024 de la Fondation Lalla Asmaa pou…
Majorelle

Les parents des étudiants en médecine appellent à l’intervention royale

Une fois de plus, les parents des étudiants en médecine et en pharmacie, montent au créneau pour défendre les intérêts de leurs enfants face…
Majorelle

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…
Majorelle

La connexion de Oued El Makhazine et Dar Khrofa opérationnelle en septembre

Le projet phare de connexion hydraulique entre le barrage d'Oued El Makhazine et celui de Dar Khrofa, devrait être achevé et fonctionnel dès…
Majorelle

Royal Air Maroc lance la liaison Casablanca-Abuja

Le vol inaugural de la liaison Abuja-Casablanca a été opéré dimanche par la Royal Air Maroc (RAM) au départ de l'aéroport international Nnam…
Majorelle

Une étudiante interdite de porter le voile gagne son procès contre la mission française

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné l'Agence de l'enseignement français à l'étranger (AEFE), dont relève le lycée, dont…
Majorelle

Dar America organise son premier salon de l’emploi pour les enseignants anglophones

Le consulat général des Etats-Unis a organisé un salon de l'emploi pour les éducateurs anglophones, à travers son centre culturel Dar Americ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire