Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le Hamas annonce la mort de dix proches de son chef dans un raid israélien

Le Hamas annonce la mort de dix proches de son chef dans un raid israélien

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh. Ils ont été tués ce mardi selon le groupe, dans une frappe israélienne sur un camp de la ville de Gaza.

Zahr Haniyeh, la sœur du chef du Hamas, a été tuée dans ce raid sur le camp de réfugiés de Chati, a rapporté le mouvement dans un communiqué, accusant l’armée israélienne de cibler «délibérément des civils innocents».

Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué ne pas être en mesure de confirmer les informations sur la mort des dix membres de la famille de Haniyeh.

En avril, trois fils et quatre petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh ont péri dans une frappe israélienne sur le camp de Chati. L’armée a confirmé avoir tué les trois fils, qualifiés d’«agents militaires de l’organisation terroriste Hamas».

Ismaïl Haniyeh avait alors indiqué qu’environ 60 membres de sa famille avaient été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hamas

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…
Hamas

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire