Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024
Image d’illustration. © DR
Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d’excellence en matière d’éducation et d’enseignement, le Groupe Scolaire Pierre Corneille (GSPC) a annoncé le lancement, dès la rentrée prochaine, de son établissement Collège-Lycée. Présent depuis 2016 dans le paysage éducatif Casablancais, Le GSPC ambitionne de former les jeunes esprits Marocains pour incarner les leaders et les citoyens proactifs engagés et élitistes qui contribueront à faire rayonner le Maroc.
A travers un programme minutieusement étudié, fort d’une équipe pédagogique de 50 personnes et doté d’un comité scientifique pointu, l’établissement s’octroie ainsi la mission d’offrir le meilleur enseignement pédagogique en plaçant l’enfant au cœur du système éducatif, pour en faire le citoyen au leadership et à l’engagement inné de demain.
Un leitmotiv prouvé par une certification linguistique Cambridge Internationale dès les classes de CP, CE2 et CM2. Ce programme éducatif trouve un équilibre via une immersion trilingue depuis la Petite Section ou Arabe, Français et Anglais y sont enseignés jusqu’au lycée.
Le GSPC – qui persiste depuis 2022 sur un positionnement d’établissement scolaire pionnier et précurseur, fort du label du ministère de l’éducation nationale «projet trilingue innovant», le label «Cambridge English School» – confirme encore cette orientation avec l’ouverture d’un établissement Collège-Lycée dans la continuité de l’enseignement primaire prodigué, avec un enseignement de qualité qui développe l’autonomie, l’intuition et la participation active des élèves.
Il sera désormais possible de choisir entre un Baccalauréat International Option Français (BIOF), Baccalauréat International Option Anglais (BIOA), ou AS/A LEVEL (Baccalauréat Anglais).
Pour les parents désireux de voir leurs enfants poursuivre leurs études dans des conditions socio-éducatives optimales, ce prestigieux éventail d’orientations plurielles d’avenir prend vie dans un cadre agréable, sécurisé, propice aux apprentissages, à l’épanouissement scolaire et para scolaire.
Cela permet ainsi une projection concrète du système et du programme éducatif du GSPC : un axe privilégié favorisant le développement personnel de l’élève, comprenant l’importance de l’inclusion et de la diversité en milieu scolaire et éducatif en parallèle à une qualité supérieure de l’enseignement et du corps enseignant mis au service de l’individu et du citoyen de demain.
Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise
Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Bac 2023 : place au diplôme numérique
Société - À compter de cette année, les bacheliers récupéreront leurs diplômes plus vite grâce à la digitalisation de ce processus
Atika Ratim - 2 juin 2023Horaires des prières à Meknès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Meknès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Meknès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023Europe : vers une reconnaissance des vaccins chinois ?
Mohamed Laabi - 10 novembre 2021Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Fourrières à Casablanca : un système en crise
Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024