Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024
Image d’illustration. © DR
Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d’excellence en matière d’éducation et d’enseignement, le Groupe Scolaire Pierre Corneille (GSPC) a annoncé le lancement, dès la rentrée prochaine, de son établissement Collège-Lycée. Présent depuis 2016 dans le paysage éducatif Casablancais, Le GSPC ambitionne de former les jeunes esprits Marocains pour incarner les leaders et les citoyens proactifs engagés et élitistes qui contribueront à faire rayonner le Maroc.
A travers un programme minutieusement étudié, fort d’une équipe pédagogique de 50 personnes et doté d’un comité scientifique pointu, l’établissement s’octroie ainsi la mission d’offrir le meilleur enseignement pédagogique en plaçant l’enfant au cœur du système éducatif, pour en faire le citoyen au leadership et à l’engagement inné de demain.
Un leitmotiv prouvé par une certification linguistique Cambridge Internationale dès les classes de CP, CE2 et CM2. Ce programme éducatif trouve un équilibre via une immersion trilingue depuis la Petite Section ou Arabe, Français et Anglais y sont enseignés jusqu’au lycée.
Le GSPC – qui persiste depuis 2022 sur un positionnement d’établissement scolaire pionnier et précurseur, fort du label du ministère de l’éducation nationale «projet trilingue innovant», le label «Cambridge English School» – confirme encore cette orientation avec l’ouverture d’un établissement Collège-Lycée dans la continuité de l’enseignement primaire prodigué, avec un enseignement de qualité qui développe l’autonomie, l’intuition et la participation active des élèves.
Il sera désormais possible de choisir entre un Baccalauréat International Option Français (BIOF), Baccalauréat International Option Anglais (BIOA), ou AS/A LEVEL (Baccalauréat Anglais).
Pour les parents désireux de voir leurs enfants poursuivre leurs études dans des conditions socio-éducatives optimales, ce prestigieux éventail d’orientations plurielles d’avenir prend vie dans un cadre agréable, sécurisé, propice aux apprentissages, à l’épanouissement scolaire et para scolaire.
Cela permet ainsi une projection concrète du système et du programme éducatif du GSPC : un axe privilégié favorisant le développement personnel de l’élève, comprenant l’importance de l’inclusion et de la diversité en milieu scolaire et éducatif en parallèle à une qualité supérieure de l’enseignement et du corps enseignant mis au service de l’individu et du citoyen de demain.
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