Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »
Attijari startup game © DR
Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ». L’édition 2022, organisée en partenariat avec the Game Changer Company, a pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage. Ce système est adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.
Attijari Startup Game a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales, notamment l’École centrale de Casablanca, l’École supérieure de commerce et de gestion du Cameroun, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), etc. Ce concept a permis aux étudiants de mettre en œuvre, de manière concrète, des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.
En outre, cette nouvelle version a créé une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences. À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis ont décroché la 1?? place du podium, suivis de près par l’équipe de l’École des nouvelles sciences d’informatique et télécom en Côte d’Ivoire. Tandis que la troisième place est revenue aux équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.
Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Royal Air Maroc élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » pour la deuxième année consécutive
Entreprise - RAM vient d’être élue « meilleure compagnie aérienne en Afrique » lors de la 21e édition des « GT Tested reader survey awards ».
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Auto Hall inaugure une nouvelle succursale à Tanger
Entreprise - Le groupe Auto Hall poursuit son expansion en inaugurant un nouveau bijou architectural à Tanger, sur la route Ziaten.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop
Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Familles marocaines : les grandes mutations
Hafid El Jaï - 15 mai 2021Quand l’ultime repos devient un luxe
Société - Le business de l'ultime repos au Maroc… quelle industrie étrangement florissante que celle de la mort et l'organisation des funérailles.
Sabrina El Faiz - 26 octobre 2024RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques
Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024