Accueil / Entreprise

Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau business game « Attijari startup game »

Temps de lecture

Attijari startup game © DR

Le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son business game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari startup game ». L’édition 2022, organisée en partenariat avec the Game Changer Company, a pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage. Ce système est adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.

Attijari Startup Game a réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales, notamment l’École centrale de Casablanca, l’École supérieure de commerce et de gestion du Cameroun, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), etc. Ce concept a permis aux étudiants de mettre en œuvre, de manière concrète, des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

En outre, cette nouvelle version a créé une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences. À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis ont décroché la 1?? place du podium, suivis de près par l’équipe de l’École des nouvelles sciences d’informatique et télécom en Côte d’Ivoire. Tandis que la troisième place est revenue aux équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Max it : la super app de Orange Maroc révolutionne l’expérience digitale

Entreprise - Orange Maroc inaugure une nouvelle ère numérique avec le lancement de Max it, une super app innovante accessible à tous, clients Orange ou non.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie

Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

RGPH 2024 : vieillissement de la population, urbanisation et défis économiques

Société - Les résultats du dernier RGPH 2024 révèlent des changements profonds dans la structure démographique et socioéconomique du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Les ministres arabes de l’Habitat unis pour un développement urbain durable à Alger

Afrique, Diplomatie, Société - Hicham Airoud, directeur de l’Habitat et de la Promotion immobilière, a dirigé la délégation marocaine à la 41e session du Conseil des ministres arabes de l'Habitat et de l'Urbanisme à Alger.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Le CSPJ rappelle ces magistrats à l’ordre

Société - Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) démontre une volonté affirmée d’instaurer une gouvernance plus intègre.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

CUPRA LEON : la reine des LEON est de retour, infusée avec l’ADN CUPRA

Entreprise - CUPRA, la marque emblématique alliant performance, innovation et design, est fière d'annoncer l’arrivée de la nouvelle CUPRA Leon au Maroc.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Achraf Hakimi, nouveau visage de Samsung Galaxy

Entreprise - Samsung Electronics MENA a annoncé que Achraf Hakimi, footballeur international marocain, devient le nouvel ambassadeur de la marque Galaxy.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024
Voir plus

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire