Le Grand-prix Hassan II pour l’Eau décerné à la FAO.© Dr
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a été désignée lauréate de la 8e édition du Grand-prix Hassan II de l’eau. Cette distinction a été reçue lors de la cérémonie officielle, ce lundi à Bali, nous apprend une source officielle.
C’est le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, qui a procédé à la remise de cette distinction à la FAO, lors de l’ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’eau, a notamment indiqué le ministère de l’Equipement et de l’Eau du Royaume du Maroc dans un communiqué.
Lire aussi : Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali
Cette entité des Nations unies en charge de l’alimentation et de l’agriculture a été primée pour son engagement en faveur de l’agenda mondial de l’eau et ses efforts visant l’amélioration de la disponibilité de l’eau pour la production agricole, la sécurité alimentaire et l’amélioration des revenus, a souligné le texte.
Selon la même source, la FAO a été distinguée pour son rôle jugé important en matière d’appui technique, politique et stratégique à de nombreux pays à travers le monde, pour relever les défis liés à la sécurité hydrique et à la sécurité alimentaire.
Lire aussi : Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique
Pour le ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau, la récompense est amplement méritée. « Cette organisation s’est vu décerner ce prestigieux prix mondial pour toutes ses initiatives et projets sur le terrain, qui ont eu un impact direct sur les populations et sur la qualité de leurs vies », a précisé le communiqué. En plus ce de trophée, la FAO empoche un chèque d’une valeur de 500 000 dollars américains, et d’un certificat.
Crash d’avion en Corée: Une enquête sur la conformité de l’aéroport est ouverte
Monde Suite au Crash de Muan une enquête sur la conformité réglementaire du mur de béton de l’aéroport international.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024France: le budget 2024 reconduit pour 2025
Monde Faute de vote sur un texte budgétaire,le budget initial de 2024 a été reconduit à l’identique pour 2025, selon un décret paru mardi.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024CR450 : le train le plus rapide du monde
Monde - La Chine a présenté son nouveau modèle de TGV, le CR450, capable d’atteindre une vitesse impressionnante de 450 km/h.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Suites aux incidents des taxis, l’Intérieure rappelle à l’ordre
Société Le ministre de l’Intérieur a publié une circulaire visant à remettre de l'ordre dans les villes connu des incidents de taxis.
Mouna Aghlal - 31 décembre 2024Canada : Trudeau face à une chute historique
Monde - Trudeau traverse une période particulièrement difficile à la tête du Canada, marquée par une dégringolade historique de la popularité de son parti.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Carburants : nouvelle hausse et défis à venir
Société - Les prix des carburants connaîtront une nouvelle augmentation dès le 1er janvier 2025, avec une hausse d’environ 20 centimes pour le gasoil et 17 centimes pour l’essence.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Les maux et les espoirs d’une Nation
Dossier - 2024 a marqué le Maroc par des réformes audacieuses, des drames surmontés avec résilience et des défis sociétaux qui interrogent.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier
Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Nabil El Halfawy, disparition d’une légende égyptienne
Monde - L’acteur Nabil El Halfawy, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans, des suites d’une dégradation soudaine de son état de santé.
Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Pas d’égalité des sexes avant 2030
Arnaud Blasquez - 4 juin 2019Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024