Isabel Rodriguez, porte-parole du gouvernement espagnol © DR
Le gouvernement espagnol a réaffirmé, jeudi 14 juillet, l’importance de renforcer ses relations avec le Maroc.
«Le Maroc est, sans doute, un partenaire fiable et un voisin», a déclaré la porte-parole du gouvernement espagnol, Isabel Rodriguez, lors de son intervention sur la chaîne Antena 3.
La responsable a mis en avant le multiple partenariat entre Rabat et Madrid. Elle a également indiqué que la coopération unissant les deux pays englobe des domaines importants d’intérêt commun.
«Le Maroc est un voisin important avec lequel nous devons entretenir de bonnes relations, non seulement en termes de gestion de flux migratoires, mais aussi dans le domaine économique», a ajouté la porte-parole de l’exécutif espagnol.
Par ailleurs, la déclaration conjointe adoptée en avril dernier par le Maroc et l’Espagne, au terme de discussions entre le roi Mohammed VI et le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a affirmé que les deux pays «entament la construction d’une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales».
Cette nouvelle étape répond à l’appel du roi Mohammed VI à «inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays», et du roi Felipe VI à «marcher ensemble pour matérialiser cette nouvelle relation». Elle correspond, également, à la volonté de Pedro Sanchez de «construire une relation sur des fondements plus solides», a-t-elle souligné.
Les enjeux de la rentrée parlementaire
Mbaye Gueye - 10 octobre 2024Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat
Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux
Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice
Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH
Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.
Yassine Chraibi - 9 octobre 2024L’ambassadeur de France au Maroc en déplacement au Sahara la semaine prochaine
Politique - Christophe Lecourtier prévoit de se rendre la semaine prochaine dans les provinces du sud du pays.
Rédaction LeBrief - 29 octobre 2024