Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une réception à l’ambassade du Maroc à Londres le mardi 25 juillet, Lord Vernon Coaker, ministre d’État britannique à la Défense, a réaffirmé l’engagement du nouveau gouvernement britannique à renforcer le partenariat stratégique avec le Maroc.

Ce partenariat vise à promouvoir une prospérité partagée et à renforcer la sécurité à tous les niveaux. Lord Coaker a exprimé le désir du Royaume-Uni de développer encore davantage les relations avec le Maroc, surtout à l’approche de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Promotion de la paix et du développement

Il a salué le rôle du roi Mohammed VI dans la promotion de la paix et du développement dans la région du Sahel et en Afrique de l’Ouest, ainsi que la contribution significative du Maroc aux opérations de maintien de la paix des Nations unies. Le ministre a également souligné les progrès réalisés par le Maroc depuis l’accession du roi Mohammed VI au Trône et la consolidation des relations historiques entre les deux pays.

Il a mentionné l’augmentation des échanges commerciaux, ainsi que les avancées dans les domaines de l’éducation et du tourisme. La coopération militaire a également progressé, avec des programmes de formation et des exercices conjoints. Tim Morris, ancien ambassadeur britannique au Maroc, a salué les 25 années de progrès et de modernisation sous le leadership du Roi, notant la croissance économique rapide et les avancées dans le développement humain et la culture. Anthony Layden, ancien ambassadeur britannique au Maroc, a mis en avant les réformes sociales et en droits de l’Homme lancées par le Roi, et les progrès impressionnants réalisés dans divers domaines sous son règne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royuame-Uni Maroc

Fête du Trône : le stress hydrique au cœur du discours royal

Le roi Mohammed VI a adressé, ce lundi 29 juillet, un discours à la Nation à l’occasion du 25e anniversaire de l’accession du Souverain au T…
Royuame-Uni Maroc

À Tétouan, le Roi reçoit le wali de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a reçu, ce lundi au palais royal à Tétouan, A…
Royuame-Uni Maroc

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…
Royuame-Uni Maroc

Fête du trône : le Roi adressera un discours ce lundi à 21H

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, le ministère de la Maison royale, du P…
Royuame-Uni Maroc

Le Parlement relance le débat sur le projet de loi sur la grève

Sept ans après son dépôt initial au Parlement, le projet de loi organique 97.15 régulant l'exercice du droit de grève refait surface au sein…
Royuame-Uni Maroc

La Suisse renforce sa présence au Maroc avec un nouveau consulat à Tanger

La Suisse inaugure son consulat honoraire à Tanger. Le pays renforce ainsi les liens avec le Maroc, notamment dans les régions de Tanger-Tét…
Royuame-Uni Maroc

JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron

Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président fran…
Royuame-Uni Maroc

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire