Accueil / Sport

Le globe-trotteur Abderrazak El Badaoui au Qatar après avoir parcouru plus de 6.000 kilomètres à vélo

Temps de lecture

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, à Doha le 8 novembre 2022. © DR

L’athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El Badaoui, a relevé son grand défi baptisé «Le challenge de la paix», en reliant sa ville de résidence en France, à Doha, dans la perspective de véhiculer un message prônant les valeurs de paix, de tolérance et du vivre-ensemble.

Parti d’Auxerre le 18 septembre, le Marocain est arrivé mardi 8 novembre au Qatar, où se jouera la Coupe du monde de football 2022, du 20 novembre au 18 décembre, et a été accueilli par la presse locale. «Sur place, je vais supporter chaleureusement nos joueurs de la sélection marocaine, mais aussi celle de la France, mon pays d’adoption», avait-il affirmé à la MAP.

En 2021, il avait relié la tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km. En 2019, il était devenu l’unique MRE à relier sa ville de résidence à sa ville natale, accomplissant l’exploit de courir pendant un mois entre le 5 juin et le 5 juillet 2019 sur quelque 2.500 km afin de rallier son village natal de Bzou, dans la région de Béni Mellal-Khénifra.

Et à l’occasion de la marche Verte, il a fait Tanger-Laâyoune à pied en courant en 2021. Il est parti de la ville du détroit le 10 octobre pour arriver le 6 novembre à Laâyoune, le jour de la célébration de cette épopée nationale.

«Je suis très encouragé par mon entourage et ma famille, mais aussi par les associations des Marocains installés dans les villes que je traverse sur ma route. Parfois des clubs de cyclistes sortent m’accueillir et certains m’accompagnent sur plusieurs kilomètres durant mes trajets en guise de soutien», expliquait l’aventurier marocain.

«Ces aventures me permettent de faire la promotion du Maroc, mon pays natal, à travers notamment mes échanges avec les habitants des villes que je traverse», avait-il affirmé fièrement.

Pour ses projets futurs, il envisage de réaliser la traversée de l’Australie entre Sydney et Perth sur près de 3.800 km, avant de se lancer dans une aventure purement africaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Sport - Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire.

Farah Nadifi - 19 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Sport - Au terme des phases de groupes de la LDC CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a défini son 11 type.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

Sport - La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie

Sport - L’équipe nationale marocaine U20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la CAN U20 en battant la Tunisie 2-1.

Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2024
Voir plus

Yassine Bounou vainqueur du trophée Zamora

Sport - Yassine Bounou a remporté le trophée Zamora, qui récompense le gardien avec le moins de buts encaissés en première division espagnole. L’ancien Wydadi devient ainsi le premier gardien marocain, et arabe, à glaner ce prix.

Hajar Toufik - 23 mai 2022

Grand Prix Hassan II de tennis : Reda Bennani dans le tableau final

Sport - Reda Bennan s'est qualifié, dimanche 2 avril à Marrakech, pour le tableau final de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de tennis.

Manal Ben El Hantati - 3 avril 2023

Mondial 2030 : Yalla Vamos 2030, slogan de la candidature Maroc-Portugal-Espagne

Sport - Le slogan "Yalla Vamos 2030" et l’identité visuelle de la candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne 2030 ont été présentés

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

Achraf Hakimi, sacré Lion d’Or 2024

Sport - Achraf Hakimi, défenseur de l’équipe nationale marocaine et du Paris Saint-Germain, a remporté le prestigieux Prix du Lion d’Or 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

El Kaabi, roi des buteurs africains en 2024

Sport - El Kaabi, attaquant phare de l’Olympiakos, a fait de 2024 une année mémorable, en finissant meilleur buteur africain de l’année.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire