Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le général El Farouk Belkhir s’entretient avec son homologue israélien

Le général El Farouk Belkhir s’entretient avec son homologue israélien

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En marge de sa participation à la première Conférence internationale sur l’innovation de défense « CII », le général de corps d’armée, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud, El Farouk Belkhir, s’est entretenu, mardi 13 septembre, avec son homologue israélien, Aviv Kochavi.

Plusieurs questions d’intérêt commun ont été abordées, notamment les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées et son élargissement aux domaines de la technologie et de l’innovation, indique un communiqué de l’État-major général des FAR.

Ce colloque d’une semaine est destiné à plusieurs chefs d’armée et aux Agences de l’innovation de défense. Il s’inscrit dans un cadre multilatéral visant à promouvoir l’échange de savoirs et de savoir-faire entre les armées participantes et à poser les bases d’une collaboration solide dans plusieurs domaines.

Le déplacement en Israël d’El Farouk Belkhir traduit l’excellente coopération militaire maroco-israélienne. Il fait suite à celui d’Aviv Kochavi, qui s’était rendu au Maroc en juillet dernier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

maroc Israel

Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027

Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e…
maroc Israel

Mezzour rencontre le ministre du Commerce extérieur de la RD-Congo à Francfort

En marge du 3e Forum «Africa Trade & Invest», qui s'est tenu les 6 et 7 novembre à Francfort, le ministre marocain du Commerce et de l'I…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire