Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat

Le GAM et l’UACC signent une convention de partenariat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le but d’assurer la montée en compétence du secteur de la communication au Maroc, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) et l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) ont signé, le 6 juillet dernier, une convention de partenariat globale visant à définir et à diffuser les bonnes pratiques dans la collaboration entre les annonceurs et les agences de conseil en communication, ainsi qu’à mutualiser les ressources pour la formation de leurs membres respectifs.

«Cette démarche témoigne de la volonté des deux parties, annonceurs et agences, de travailler main dans la main pour assurer la montée en compétence de l’écosystème de la communication au Maroc et soutenir ainsi les talents de demain», précise Youssef Cheikhi, président du GAM.

Pour sa part, la présidente de l’UACC, Maria A?t M’hamed, a déclaré que «cette refonte vise à porter un regard nouveau et critique sur la charte co-construite en 2012 par le GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’évolution du marché et des pratiques et de répondre aux nouveaux enjeux économiques».

Ainsi, les deux instances donnent le coup d’envoi au chantier de refonte de la charte Agences – Annonceurs, qui sera conduit en trois phases. La première sera consacrée à la réalisation d’une étude qualitative et quantitative auprès des membres et acteurs de l’écosystème afin de mesurer la perception de la relation agences-annonceurs. Durant la seconde phase, un ensemble de workshops impliquant les différentes parties prenantes de l’industrie sera réalisé. Enfin, la dernière étape de ce chantier consistera à assurer le bon déploiement de la charte et intègrera des actions de sensibilisation et de formation de l’écosystème.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

communication

Voyager vert avec l’ONCF

Le 26 novembre marque une date clé pour la mobilité écologique : la Journée mondiale des transports durables, instaurée par les Nations Unie…
communication

RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine

Royal Air Maroc (RAM) et GOL Linhas Aéreas, la principale compagnie brésilienne, ont signé un accord de partage de codes visant à renforcer …
communication

New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc

New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin dans le pays, ce qui marque un pas significatif dans sa stratég…
communication

Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc

Après avoir été dévoilée à Milan en 2024, l’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment de…
communication

Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration

BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 15 ans. Ensemble, ils on…
communication

Banque Populaire : Apple Pay débarque !

La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact à la fois simple …
communication

ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance

Le 19 novembre 2024, ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance. Une pr…
communication

Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube

Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube. Cette opérati…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire