Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désormais ancré dans la tradition, était l’occasion de commémorer le 40e anniversaire du GAM. Cette célébration marque quatre décennies d’engagement et de leadership dans le secteur de la communication et de la publicité au Maroc, renforçant son rôle de pilier essentiel dans cet écosystème.
Lors de ce rendez-vous, Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé la valeur symbolique de cet événement. «Le Grand Ftour des annonceurs est le reflet de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le 40e anniversaire du groupement renforce sa détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique. Dans cet esprit, Cheikhi a annoncé la tenue prochaine, les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, de la 6e édition de l’African Digital Summit (ADS), un événement majeur organisé par le GAM et destiné à rassembler les professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.
Lire aussi : African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023
Une nouvelle ère de progrès
Cet événement a été marqué par la signature d’une Charte de confiance agences-annonceurs. Renouvelant l’engagement de 2012, cette charte, signée par Youssef Cheikhi et Maria Ait Mhamed, présidente de l’Union des agences conseil en communication (UACC), établit un nouveau cadre pour les relations entre agences et annonceurs. Elle promeut des principes de transparence, d’éthique et de responsabilité. La Charte s’accompagne également d’un guide des bonnes pratiques, témoignant d’un pas vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie.
La signature de cette Charte incarne l’engagement du secteur de la communication dans une ère de progrès marquée par l’intégrité et le professionnalisme. En encourageant une communication continue et un suivi rigoureux des principes énoncés, le GAM et l’UACC invitent l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à ce mouvement.
Temps de lecture : 2 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |