Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désormais ancré dans la tradition, était l’occasion de commémorer le 40e anniversaire du GAM. Cette célébration marque quatre décennies d’engagement et de leadership dans le secteur de la communication et de la publicité au Maroc, renforçant son rôle de pilier essentiel dans cet écosystème.
Lors de ce rendez-vous, Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé la valeur symbolique de cet événement. «Le Grand Ftour des annonceurs est le reflet de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le 40e anniversaire du groupement renforce sa détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique. Dans cet esprit, Cheikhi a annoncé la tenue prochaine, les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, de la 6e édition de l’African Digital Summit (ADS), un événement majeur organisé par le GAM et destiné à rassembler les professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.
Lire aussi : African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023
Une nouvelle ère de progrès
Cet événement a été marqué par la signature d’une Charte de confiance agences-annonceurs. Renouvelant l’engagement de 2012, cette charte, signée par Youssef Cheikhi et Maria Ait Mhamed, présidente de l’Union des agences conseil en communication (UACC), établit un nouveau cadre pour les relations entre agences et annonceurs. Elle promeut des principes de transparence, d’éthique et de responsabilité. La Charte s’accompagne également d’un guide des bonnes pratiques, témoignant d’un pas vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie.
La signature de cette Charte incarne l’engagement du secteur de la communication dans une ère de progrès marquée par l’intégrité et le professionnalisme. En encourageant une communication continue et un suivi rigoureux des principes énoncés, le GAM et l’UACC invitent l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à ce mouvement.
Temps de lecture : 2 minutes
PLF 2025 : priorité au socialLe Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant… |
COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durablesLa ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires… |
Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record … |
Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v… |
Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil… |
Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d… |
Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd… |
COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatiqueLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO… |