Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Hier à Casablanca, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a organisé la 8e édition du Grand Ftour des annonceurs. Cet événement, désormais ancré dans la tradition, était l’occasion de commémorer le 40e anniversaire du GAM. Cette célébration marque quatre décennies d’engagement et de leadership dans le secteur de la communication et de la publicité au Maroc, renforçant son rôle de pilier essentiel dans cet écosystème.
Lors de ce rendez-vous, Youssef Cheikhi, président du GAM, a exprimé la valeur symbolique de cet événement. «Le Grand Ftour des annonceurs est le reflet de notre engagement continu envers la qualité et la créativité dans notre industrie», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que le 40e anniversaire du groupement renforce sa détermination à promouvoir un environnement publicitaire sain et éthique. Dans cet esprit, Cheikhi a annoncé la tenue prochaine, les 8 et 9 octobre 2024 à Casablanca, de la 6e édition de l’African Digital Summit (ADS), un événement majeur organisé par le GAM et destiné à rassembler les professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias.
Lire aussi : African Digital Summit : le grand succès de l’édition 2023
Une nouvelle ère de progrès
Cet événement a été marqué par la signature d’une Charte de confiance agences-annonceurs. Renouvelant l’engagement de 2012, cette charte, signée par Youssef Cheikhi et Maria Ait Mhamed, présidente de l’Union des agences conseil en communication (UACC), établit un nouveau cadre pour les relations entre agences et annonceurs. Elle promeut des principes de transparence, d’éthique et de responsabilité. La Charte s’accompagne également d’un guide des bonnes pratiques, témoignant d’un pas vers l’auto-régulation et la maturité de l’industrie.
La signature de cette Charte incarne l’engagement du secteur de la communication dans une ère de progrès marquée par l’intégrité et le professionnalisme. En encourageant une communication continue et un suivi rigoureux des principes énoncés, le GAM et l’UACC invitent l’ensemble des acteurs du secteur à se joindre à ce mouvement.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communicationÀ l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un… |
L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,… |
L’ONDA renforce son pôle «navigation aérienne»L’Office national des aéroports (ONDA) franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de modernisation en annonçant, ce mardi 19 novembre 202… |
Principales mesures et amendements du PLF 2025 dévoilésLe ministre délégué chargé du Budget a présenté à la Chambre des conseillers les principales modifications du projet de loi de Finances (PLF… |
ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santéAl Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégi… |
Ambition Africa : le partenariat franco-marocain, un modèle pour l’intégration Afrique-EuropeLe partenariat franco-marocain est un modèle d’intégration économique renforcée entre la France et l’Afrique, a souligné Nadia Fettah, minis… |
EEP : 10,21 milliards de dirhams entre 2014 et 2023Les établissements et entreprises publics (EEP) ont contribué à hauteur de 10,21 milliards de dirhams (MMDH) par an, en moyenne, au budget g… |
Le portefeuille public du Maroc comprend 273 EEP à fin 2023Le portefeuille public marocain se compose de 273 établissements et entreprises publics (EEP) à fin 2023, selon le rapport annuel de la Dire… |