Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le festival Tanjazz dévoile son programme

Le festival Tanjazz dévoile son programme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Étape importante dans le calendrier culturel marocain, le festival Tanjazz est de retour du 22 au 24 septembre à la ville du Détroit. Cette nouvelle édition se propose d’offrir une expérience encore plus enrichissante avec la participation d’une sélection impressionnante d’artistes de renommée mondiale.

Dans le cadre de cette 22ᵉ édition, le Palais des institutions italiennes sera le lieu central des festivités, offrant deux jours de concerts et d’animations avec un total de 14 performances musicales (accès payant). Parallèlement, des concerts et des fanfares gratuits animeront les rues et les recoins de la ville pendant toute la durée du festival.

Tanjazz promet des moments mémorables aux festivaliers avec le retour tant attendu de la scène extérieure du Palais, ainsi que la scène BMCI. De plus, les populaires « Jam Sessions », qui ont toujours su captiver l’audience, seront de retour pour créer des moments de partage et de célébration musicale uniques.

Parmi les temps forts de cette édition, on notera la participation du groupe légendaire The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, véritables maîtres de la rumba flamenca. D’autres musiciens de renommée internationale tels qu’Omar Sosa (Cuba), Tigran Hamasyan (Arménie) et Roberto Fonseca (Cuba) promettent d’offrir des performances exceptionnelles sur la scène du festival.

Mario Biondi, chanteur italien de soul, le pianiste français virtuose du boogie-woogie Nirek Mokar, ainsi que le talentueux trompettiste de La Nouvelle-Orléans, James Andrews, seront également de la partie.

La suite de la programmation, couvrant des genres allant du Swing au Jazz, en passant par le Blues, le Rock, la Soul et la World Music, sera dévoilée au début du mois de septembre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Tanjazz

Taghazout Bay : première édition du festival «Amazingh» en août

Du 2 au 10 août, Taghazout Bay se transforme en un vibrant épicentre musical avec le lancement de la première édition du «Amazingh Taghazout…
Tanjazz

L’Art contemporain en éclat à la galerie Kent de Tanger

La galerie Kent de Tanger se transforme en un véritable écrin pour l'art jusqu'au 15 septembre avec l'exposition «Toucher la peinture». Ce r…
Tanjazz

Décès de Shannen Doherty : une actrice qui a marqué son époque

L'actrice emblématique des séries cultes des années 1990 et 2000, Shannen Doherty, s'est éteinte le 13 juillet à l'âge de 53 ans, des suites…
Tanjazz

WeCasablanca Festival 2024 : célébration de la diversité culturelle et artistique

Le WeCasablanca Festival revient cette année avec une programmation éclectique et innovante pour célébrer la diversité culturelle et artisti…
Tanjazz

Berkane accueille le 11e festival des arts populaires de l’Oriental

La ville de Berkane abrite, du 18 au 20 juillet courant, la onzième édition du Festival des arts populaires de l'Oriental, sous le thème des…
Tanjazz

Maroc Telecom lance la 20e édition de son festival des plages

Maroc Telecom lance, à partir du 13 juillet, la 20ᵉ édition de son festival des plages. Cet événement, organisé depuis 2002, anime les ville…
Tanjazz

Le Chellah accueille la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d’antan»

Lundi, au cœur du site historique du Chellah à Rabat, a retenti le signal de départ de la seconde édition de «Nostalgia, les émotions d'anta…
Tanjazz

La 17e édition du festival du film francophone d’Angoulême célèbre le cinéma marocain

La 17ᵉ édition du Festival français du film francophone d'Angoulême, prévue du 27 août au 1ᵉʳ septembre, mettra à l'honneur le cinéma maroca…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire