Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le droit à l’eau ouvre le cycle de rencontres-débats du CNDH

Le droit à l’eau ouvre le cycle de rencontres-débats du CNDH

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Intitulé « Agora des droits de l’Homme », un cycle de rencontres-débats autour de l’effectivité des droits et libertés a été lancé mardi dernier à Rabat par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH).

Le premier débat s’est articulé sur la question du droit à l’eau, au cours duquel le Conseil a souhaité apporter sa contribution pour cerner les principales problématiques liées à la gestion des ressources hydriques et proposer d’éventuelles solutions, tout en s’interrogeant sur la relation avec d’autres droits, comme le droit à la vie et le droit des générations futures à cette ressource vitale.

Les discussions ont également porté sur les mesures à prendre pour faire face à la sècheresse, tout en érigeant le droit à l’eau comme socle de la sécurité alimentaire et la bonne gouvernance du secteur comme prélude pour la gestion du stress hydrique.

Le choix de cette thématique est intervenu, selon la présidente du CNDH, Amina Bouayachdans une conjoncture nationale difficile marquée par un état d’urgence hydrique, en plus du recul croissant des ressources en eau accompagné d’une augmentation de la demande.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CNDH

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
CNDH

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire