Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le derby casablancais sous tension

Le derby casablancais sous tension

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des horaires de matchs par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). En effet, l’annonce de la programmation du «derby casablancais» vendredi prochain en début d’après-midi a suscité une vague de critiques.

Selon les fans, cet horaire, qui coïncide avec les heures de travail et d’études, est inadapté pour un tel événement, traditionnellement considéré comme un match phare du football national. De plus, la rencontre se déroulera seulement deux heures après la prière du vendredi, ce qui pourrait altérer l’engouement habituel des supporters.

Lire aussi : La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

Ces réactions révèlent une inquiétude croissante quant à une gestion jugée sans vision stratégique surtout dans un contexte où le Maroc se prépare à accueillir des événements sportifs majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le climat de mécontentement s’intensifie également avec les tensions concernant l’arbitrage et les restrictions de déplacement des supporters. Ces dernières saisons ont vu une multiplication des interdictions de déplacements pour éviter les violences, une mesure que les fans considèrent comme une réponse insuffisante aux problèmes réels et plaident pour des solutions plus innovantes et globales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

supporters

Golden Boy 2024 : Ben Seghir parmi les finalistes

Eliesse Ben Seghir, jeune milieu de terrain marocain, a été retenu parmi les 25 finalistes du Golden Boy 2024, une distinction prestigieuse …
supporters

Le Maroc accueille à nouveau les CAF Awards

Le Maroc sera, pour la troisième fois consécutive, le pays hôte des prestigieux CAF Awards, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire