Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Le derby casablancais sous tension

Le derby casablancais sous tension

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des horaires de matchs par la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). En effet, l’annonce de la programmation du «derby casablancais» vendredi prochain en début d’après-midi a suscité une vague de critiques.

Selon les fans, cet horaire, qui coïncide avec les heures de travail et d’études, est inadapté pour un tel événement, traditionnellement considéré comme un match phare du football national. De plus, la rencontre se déroulera seulement deux heures après la prière du vendredi, ce qui pourrait altérer l’engouement habituel des supporters.

Lire aussi : La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

Ces réactions révèlent une inquiétude croissante quant à une gestion jugée sans vision stratégique surtout dans un contexte où le Maroc se prépare à accueillir des événements sportifs majeurs tels que la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2030.

Le climat de mécontentement s’intensifie également avec les tensions concernant l’arbitrage et les restrictions de déplacement des supporters. Ces dernières saisons ont vu une multiplication des interdictions de déplacements pour éviter les violences, une mesure que les fans considèrent comme une réponse insuffisante aux problèmes réels et plaident pour des solutions plus innovantes et globales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

supporters

LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

L’AS FAR a brillamment validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de la CAF, après une victoire convai…
supporters

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1. Cette v…
supporters

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle ce vendredi 15 novembre 2024. Les…
supporters

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe…
supporters

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Du 18 au 24 novembre 2024, le complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique …
supporters

Le Maroc U20 bat l’Égypte et vise la CAN

L’équipe nationale U20 de football du Maroc a remporté son premier match du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) face à l’Ég…
supporters

Brahim Diaz pourrait quitter le Real Madrid

Le départ de Brahim Diaz du Real Madrid semble se profiler pour le prochain mercato. L’international marocain serait dans le viseur des tran…
supporters

Aguerd, cible hivernale du Real Madrid

Le Real Madrid envisagerait sérieusement de recruter Nayef Aguerd pour renforcer sa défense centrale cet hiver en raison de la blessure d’Éd…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire