Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le décollage de la fusée Artémis vers la Lune reporté

Le décollage de la fusée Artémis vers la Lune reporté

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Prévu ce lundi 29 août, le décollage vers la Lune de la nouvelle méga-fusée du programme américain Artemis de la Nasa, a été reporté en raison d’un problème technique sur l’un des moteurs principaux de l’engin.

«Le lancement d’Artemis 1 n’aura pas lieu aujourd’hui. Les équipes continuent de collecter des données et nous vous tiendrons informés du calendrier de la prochaine tentative», a indiqué la Nasa sur Twitter.

Alors que s’achevait le remplissage des réservoirs en oxygène et hydrogène liquides, les équipes de l’agence spatiale américaine ont constaté un défaut sur le propulseur RS-25 numéro 3. Le problème devra être évalué en détails par les équipes de la Nasa avant un nouvel essai, qui pourrait avoir lieu vendredi prochain.

Notons que 100.000 à 200.000 personnes avaient fait le déplacement en Floride pour assister au décollage, dont la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La Nasa

UE : cap sur l’hydrogène renouvelable

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa politique en faveur de l’hydrogène renouvelable. Lors d’une réunion à Bru…
La Nasa

Etats-Unis : le système électoral expliqué

Des millions d’Américains votent en ce moment même pour élire leur 47e président, un choix entre Kamala Harris et Donald Trump. Ce scrutin s…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire