Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Monde / Le cours du bitcoin explose à plus de 72.000 dollars

Le cours du bitcoin explose à plus de 72.000 dollars

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets évalués à plus de 72.000 dollars. Plus précisément, celui-ci s’est établit à 72.880 dollars lundi 11 mars, dans l’après-midi à Londres.

Cette hausse est notamment alimentée par une demande croissante directement liée aux perspectives de baisse des taux d’intérêt aux États-Unis. L’ascension a été attribuée à un affaiblissement du dollar américain, mais pas que… En effet, le taux de chômage aux États-Unis a grimpé en février à 3,9%, son plus haut niveau depuis janvier 2022 !

Les attentes de baisse des taux américains ont affaibli le dollar et les rendements des bons du Trésor. Ce qui a rendu, de ce fait, le bitcoin plus attractif pour les investisseurs. Malgré des perspectives économiques, globalement favorables, certaines inquiétudes demeurent en termes d’accumulation de la dette. Les réactions en chaîne ne se font donc pas attendre, et les investisseurs se rétractent vers des actifs alternatifs tels que l’or ou le bitcoin.

Lire aussi : Cryptomonnaie : 80% des Bitcoins restent inactifs alors que le cours s’envole

La ruée vers les cryptomonnaies

Incroyable, mais vrai, le prix du bitcoin a augmenté d’environ 70% depuis le début de l’année, après l’effondrement des cours fin 2022 ! L’approbation de nouveaux types de produits de placement, fonds indiciel (Exchange Trade Fund – ETF) aux États-Unis, a catalysé cette montée en permettant aux investisseurs d’y accéder plus facilement. La Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni a aussi donné son feu vert à la cotation de titres adossés à des cryptomonnaies, mais exclusivement pour les investisseurs professionnels.

 

La décision au Royaume-Uni suggère une généralisation des cryptomonnaies, allant au-delà du bitcoin. Cet arrêt «suggère que la cryptomonnaie se généralise, et non pas uniquement le bitcoin, mais aussi d’autres cryptomonnaies établies», explique Kathleen Brooks, analyste chez XTB, à l’AFP.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

bitcoin

Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondations

Six jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent…
bitcoin

Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernement

La mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire