Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Rabat. Cet événement, organisé au siège du Secrétariat général du Conseil, commencera après la prière d’Al Asr, marquant un moment clé pour la gestion des affaires religieuses au Maroc.

Au programme de cette session figurent plusieurs points cruciaux notamment l’évaluation du plan de communication (Tabligh) dans les régions pilotes, une initiative visant à renforcer la diffusion des valeurs religieuses. Les activités des Conseils des Oulémas régionaux seront également examinées dans une démarche de coordination et d’action locale accrue.

Lire aussi : Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Les membres du Conseil discuteront également des résultats des commissions permanentes et provisoires entre les 33e et 34e sessions tout en adoptant le plan d’action annuel et le budget pour l’année 2025. Ces démarches s’inscrivent dans le cadre des dahirs qui régissent le fonctionnement du Conseil, notamment celui de 2004, portant réorganisation des Conseils des Oulémas, et ses mises à jour ultérieures.

Cette réunion s’ancre dans un contexte d’adaptation et de renforcement des missions des oulémas pour répondre aux défis actuels en assurant une gestion concertée et structurée des affaires religieuses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Oulémas

Le Roi va s’adresser à son peuple fidèle à l’occasion du 49è anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, a annoncé que le roi Mohammed VI adressera, mercredi soir, un discours…
Oulémas

Ministère de l’Intérieur : 91 % des infractions et crimes ont été élucidés (rapport)

Le rapport du ministère de l'Intérieur a révélé que 91% des infractions et des crimes ont été élucidés. Cependant, les citoyens Marocains re…
Oulémas

Bourses : un soutien insuffisant pour les étudiants

La rentrée universitaire au Maroc soulève une fois de plus la question du montant des bourses d’études. Reçues trimestriellement, ces aides …
Oulémas

Offensive anti-drogue en 2024

En 2024, le Maroc poursuit son engagement ferme contre le trafic de drogue et les stupéfiants. Grâce à une série d’interventions d’envergure…
Oulémas

Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca

Un réseau chinois spécialisé dans le piratage des communications téléphoniques par décryptage de puces (cartes SIM) a été démantelé à Ain Ha…
Oulémas

Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours en protestation cont…
Oulémas

200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025

En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub…
Oulémas

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire