Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la concurrence a tenu, ce lundi, une réunion conformément dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative à l’institution telle qu’elle a été modifiée et complétée. Celle-ci a été présidée par Ahmed Rahhou, en vue d’examiner le dossier qui lui a été soumis par les services d’instruction du Conseil.

La séance a débuté avec la Commission permanente qui a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 19 septembre 2024. Ensuite, elle a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique relative à la prise par la société MANAGEM SA du contrôle exclusif de la société Sound Energy Morocco East Limited, via l’acquisition de 100% de son capital social et de ses droits de vote. Cette opération devrait permettre à Managem SA de renforcer sa position dans le secteur minier.

Les deux parties impliquées dans la transaction

Pour rappel, Managem SA, société anonyme de droit marocain, est enregistrée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 17883. L’entreprise a son siège au Twin Center à Casablanca et est un acteur majeur dans le secteur minier, opérant à l’international. Le groupe est impliqué dans tout le cycle minier, de l’exploration à la commercialisation des métaux, avec un portefeuille diversifié qui inclut l’or et les métaux liés à la transition énergétique. De son côté, Sound Energy Morocco East Limited est une société britannique immatriculée sous le numéro 05344804, avec son siège à Londres. Elle est principalement engagée dans l’exploitation minière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Africa Morocco Link : RoRo, le nouveau service entre Tanger Med et Algésiras

Le leader marocain du transport maritime par ferry sur le détroit, Africa Morocco Link (AML), lance un nouveau service RoRo (roll-on/roll-of…

Urbagec et EM Energie pour construire la Green Factory de JTI à Tétouan

JTI (Japan Tobacco International) a dévoilé les résultats de l’appel d’offres pour la construction de sa nouvelle usine à Tétouan. Ainsi, Ur…

BCP réalise un résultat de 3 MMDH au premier semestre 2024

Au premier semestre 2024, le groupe banque centrale populaire (BCP) a enregistré un résultat net consolidé de 3 milliards de dirhams (MMDH),…

El Jadida : la récolte d’algues, moteur économique pour les communautés locales

À El Jadida, la récolte des algues marines, qui se poursuit jusqu'au 30 septembre, s'avère être une source vitale de revenus pour les commun…

Taux directeur : BMCE Capital anticipe un statu quo en septembre

Dans le contexte actuel, BMCE capital global research (BKGR) anticipe que Bank Al-Maghrib (BAM) maintiendra sa politique monétaire. Cette pr…

OPCVM : l’actif net sous gestion à 628,69 MMDH à fin août

À la fin août 2024, l'actif net sous gestion des organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) a atteint 628,69 milliards …

Tourisme : 15,35 millions de nuitées à fin juillet

Au cours des sept premiers mois de 2024, le nombre de nuitées dans les établissements d'hébergement touristique classés (EHTC) a dépassé 15,…

Attijariwafa bank : lancement du premier fonds d’investissement marocain dédié aux projets d’efficacité énergétique

Le groupe Attijariwafa bank, en partenariat avec Econoler, leader mondial des services conseils en matière d’efficacité énergétique depuis p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire