Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Le Conseil de la concurrence approuve l’acquisition de Sound Energy Morocco East Limited par Managem SA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil de la concurrence a tenu, ce lundi, une réunion conformément dispositions de l’article 14 de loi n°20-13 relative à l’institution telle qu’elle a été modifiée et complétée. Celle-ci a été présidée par Ahmed Rahhou, en vue d’examiner le dossier qui lui a été soumis par les services d’instruction du Conseil.

La séance a débuté avec la Commission permanente qui a approuvé le procès-verbal de sa réunion tenue le 19 septembre 2024. Ensuite, elle a pris la décision d’autoriser l’opération de concentration économique relative à la prise par la société MANAGEM SA du contrôle exclusif de la société Sound Energy Morocco East Limited, via l’acquisition de 100% de son capital social et de ses droits de vote. Cette opération devrait permettre à Managem SA de renforcer sa position dans le secteur minier.

Les deux parties impliquées dans la transaction

Pour rappel, Managem SA, société anonyme de droit marocain, est enregistrée au Registre du Commerce de Casablanca sous le numéro 17883. L’entreprise a son siège au Twin Center à Casablanca et est un acteur majeur dans le secteur minier, opérant à l’international. Le groupe est impliqué dans tout le cycle minier, de l’exploration à la commercialisation des métaux, avec un portefeuille diversifié qui inclut l’or et les métaux liés à la transition énergétique. De son côté, Sound Energy Morocco East Limited est une société britannique immatriculée sous le numéro 05344804, avec son siège à Londres. Elle est principalement engagée dans l’exploitation minière.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

7e édition des Assises de l’AUSIM 2024, sous le signe de l’innovation et de la durabilité

L'Association des Utilisateurs des Systèmes d'Information au Maroc (AUSIM) a dévoilé son ambitieux programme pour la 7ᵉ édition de ses Assis…

CDG Invest : la fintech au service d’un Maroc plus inclusif

CDG Invest a organisé une conférence annuelle sous le thème de «l’opportunité fintech pour un Maroc plus inclusif», a indiqué un communiqué.…

PLF 2025 : les professionnels de l’immobilier montent au créneau

Les acteurs du secteur de l’immobilier sont montés au créneau pour se faire entendre dans le cadre du projet de Loi de Finances 2025. Ces de…

Attijariwafa Bank soutient la transformation de l’hôtellerie avec « Cap Hospitality »

Le groupe Attijariwafa bank a organisé, ce mardi, une rencontre de grande envergure destinée aux opérateurs hôteliers. Cet événement avait p…

TERALYS acquiert le groupe agro-industriel italien NUTKAO

La filiale d’Al Mada dédiée au secteur agroalimentaire, TERALYS, poursuit son développement à l’international. L’entreprise renforce son eng…

Forum MEDays 2024 : Tanger au cœur des discussions mondiales sur la souveraineté et la résilience

La 16ᵉ édition du prestigieux Forum international MEDays se déroulera du 27 au 30 novembre à Tanger, explorant le thème ambitieux «Souverain…

Groupe OCP : progression solide des résultats financiers au S1-2024

Le Groupe OCP a enregistré une forte progression de ses résultats financiers au premier semestre 2024, avec une croissance à deux chiffres d…

Agadir abritera le Forum arabe des petites et moyennes industries

La ville d'Agadir accueillera du 20 au 22 novembre la dixième édition du Forum arabe des petites et moyennes industries. Sous le thème "L'éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire