Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif au Code du médicament et de la pharmacie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi n° 61.24 portant approbation du décret-loi 2.24.728 du 27 septembre 2024 complétant la loi n° 17.04 relative au Code du médicament et de la pharmacie.

Il a expliqué lors d’un point de presse à l’issue du Conseil que le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, a présenté un texte dans le cadre de l’application de l’article 81 de la Constitution. Le texte stipule que «le gouvernement peut prendre, dans l’intervalle des sessions, avec l’accord des commissions concernées des deux chambres, des décrets-lois qui doivent être, au cours de la session ordinaire suivante du parlement, soumis à la ratification de celui-ci», a indiqué le porte-parole.

Lire aussiConseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jour

Mustapha Baitas a précisé que, après l’approbation de la commission des secteurs sociaux (Chambre des représentants) et celle de l’enseignement, des affaires culturelles et sociales (Chambre des conseillers), l’exécutif avait promulgué le décret-loi 2.24.728, en date du 27 septembre 2024, complétant la loi 17.04. Ce décret a été publié dans le Journal officiel du 30 septembre.

Ce projet de loi vise à finaliser la procédure d’adoption en soumettant le décret-loi au Parlement pour approbation durant la session en cours, a-t-il ajouté.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Code médicament

La Chambre des représentants examinera et votera le PLF 2025 lors de plénières jeudi et vendredi

La Chambre des représentants tiendra des séances plénières, jeudi et vendredi, pour l'examen et le vote du projet de loi de Finances (PLF) n…
Code médicament

Séance plénière à la Chambre des conseillers : le chef du gouvernement attendu sur la politique générale

La Chambre des conseillers tiendra, ce mardi 19 novembre à 15h, une séance plénière dédiée aux réponses du chef du gouvernement aux question…
Code médicament

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Sous hautes instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d'État-major général des Forces armées royales, le général de corps …
Code médicament

Le FMI valide la seconde tranche du programme d’aide au Maroc

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, ce mardi, avoir validé le rapport de la deuxième mission de co…
Code médicament

Résilience climatique : le FMI souligne les «progrès constants» du Maroc

Le Maroc poursuit ses efforts pour renforcer sa résilience face aux impacts du changement climatique tout en tirant parti des opportunités o…
Code médicament

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…
Code médicament

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …
Code médicament

Provinces du sud : visite historique de l’ambassadeur de France au Maroc

Ce lundi 11 novembre, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, a entamé une visite officielle dans les provinces du sud du R…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire