Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le comédien Hassan Youssef est décédé. L’annonce a été faite par le syndicat Syndicat égyptien des acteurs professionnels. L’artiste était âgé de 90 ans, il a laissé un héritage indélébile dans le monde du cinéma et du théâtre.
Hassan Youssef a marqué de son empreinte les écrans de cinéma et de télévision en Égypte, en tant qu’acteur mais aussi réalisateur. Acclamé dans les années 60 pour ses rôles de jeune premier, il s’est ensuite orienté vers la réalisation dans les années 1970, apportant à l’industrie cinématographique une série de films emblématiques.
Ce dernier a également réalisé plusieurs productions télévisées et théâtrales, dont les plus célèbres sont ses rôles dans les séries « Les nuits de Helméya » et « L’imam des pêcheurs » sur la vie du Cheikh Mohamed Metwally Al-Shaarawi, avant d’annoncer en janvier 2024 son retrait des projecteurs.
Temps de lecture : 1 minute
Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e éditionLundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la … |
Rabat : lancement de la 24e semaine de la langue italienneLundi 15 octobre au soir à Rabat, la Bibliothèque nationale du Royaume a accueilli, le lancement de la 24ᵉ semaine de la langue italienne da… |