Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le directeur du Centre monétique interbancaire (CMI), Ismail Bellali, a dénoncé, sur son compte LinkedIn, une arnaque des rendez-vous de visas Schengen. Il s’agit des individus prétendant vendre des rendez-vous pour l’obtention de visas sur les réseaux sociaux. Ensuite, ils demandent aux victimes de leur communiquer leurs informations de carte bancaire afin de finaliser le paiement auprès des centres de demandes de visa.
«Devant l’appétit des citoyens à obtenir des RDV pour les demandes de Visa Schengen auprès des centres BLS et TLS, des mercenaires se sont installés et prétendent vendre des RDV proches. Ils proposent leurs services sur les réseaux sociaux», alerte Ismail Bellali.
Il ajoute aussi qu’«il s’agit d’une opération de paiement pour une recharge de la Mwallet de l’escroc. Ce dernier ne se contente pas d’une unique opération. Il affirme à la victime que le paiement a échoué sous prétexte qu’il a mal saisi le code et il recommence l’opération une 2e fois, une 3e fois…».
Temps de lecture : 1 minute
200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 millions de dirhams pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions pub… |
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |