Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le chef d’État-major d’Éthiopie reçu à Rabat

Le chef d’État-major d’Éthiopie reçu à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la défense nationale (ADN), Abdeltif Loudyi, a reçu, ce lundi au siège de l’ADN à rabat, le maréchal Birhanu Jula Gelalcha, chef d’État-major des Forces de défense nationale éthiopiennes, en visite officielle au Royaume, du 25 au 29 août.

Après avoir passé en revue l’état de la coopération bilatérale dans le domaine de la défense et les possibilités de la renforcer davantage, les deux responsables ont exprimé, au cours de cet entretien, leur satisfaction quant au niveau d’excellence atteint par les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays tout en manifestant l’ambition et la volonté communes de consolider, à l’avenir, ces relations exemplaires, indique un communiqué de l’État-major général des forces armées royales.

Ce même jour, et sur hautes instructions royales, le général de corps d’armée, inspecteur général des far et commandant la zone sud, Mohammed Berrid, a reçu au siège de l’État-major général des FAR, le maréchal Birhanu Jula Gelalcha.

Au cours de la séance de travail tenue en présence des deux délégations, les deux chefs de délégations ont échangé autour des différents volets de la coopération, tout en se félicitant du niveau atteint par les relations entre les deux armées. Les deux responsables ont également discuté des moyens susceptibles de renforcer cette coopération et de l’élargir à d’autres domaines d’intérêt commun.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Éthiopie armée

Fête du Trône : 2.476 personnes graciées par le Roi

À l’occasion de la fête du Trône 2024, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2.476 personnes condamnées par différents tribunaux marocains…
Éthiopie armée

Fête du trône : le Roi adressera un discours ce lundi à 21H

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône de ses glorieux ancêtres, le ministère de la Maison royale, du P…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire