Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Politique / Le chef de la CEDEAO a menacé la Guinée de «lourdes sanctions»

Le chef de la CEDEAO a menacé la Guinée de «lourdes sanctions»

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le chef par intérim de la Communité économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a averti mercredi la junte de la Guinée qu’elle exposerait son pays à de «lourdes sanctions» si elle persistait à vouloir rester au pouvoir pendant trois ans. «Trois ans au pouvoir avant un retour à un régime civil est “inacceptable pour la CEDEAO”», a déclaré le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, qui dirige la CEDEAO.

La Guinée, un pays pauvre, mais riche en minerais est dirigé par des militaires depuis le coup d’État de septembre 2021 qui a renversé le président Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010. Notons qu’en juillet dernier, Embalo avait annoncé avoir réussi à convaincre la junte guinéenne d’accélérer le retour à la démocratie. Les militaires s’obstinent toutefois à défendre la mise en place d’une période de transition de trois ans.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CEDEAO

Tunisie, le grand exode des médecins

Pour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens…
CEDEAO

CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenne

Les dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire