Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Le chanteur Mika en concert à Casablanca

Le chanteur Mika en concert à Casablanca

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le musicien libano-américano-britannique Mika se produira en juin prochain à Casablanca. L’artiste fait partie des six premiers noms annoncés par les organisateurs du festival Jazzablanca. Ce dernier est prévu du 22 au 24 juin prochain, à Anfa Park et à la Place des Nations Unies.

Pour sa 16ᵉ édition, le festival offre un voyage vers la musique ancestrale de l’Afrique de l’Ouest avec la Gambienne Sona Jobarteh, aux blues-rock envoûtant de Beth Hart, au jazz funk electro de Kamaal Williams, au jazz marocain aux accents orientaux du quartet d’Ismail Sentissi et à l’afro-funk de Gyedu-Blay Ambolley, maître incontesté du highlife, indique-t-on dans un communiqué.

En outre, un appel à projet a été lancé pour les talents émergents marocains ou résidant au Maroc. Les groupes lauréats auront l’opportunité de se produire dans des conditions professionnelles sur la scène de la Place des Nations-Unies.

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. D’après les organisateurs, toutes les formes de musiques actuelles sont concernées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mika Jazzablanca

FNF de Tanger : « Yenna…The bread crust », un hommage à la résilience des femmes

Lors de la 24ᵉ édition du Festival national du film (FNF) de Tanger, le court-métrage «Yenna...The bread crust» (Yenna…les miettes de pain) …
Mika Jazzablanca

Médiation culturelle : nouveau partenariat entre les Fondations Jardin Majorelle et Ali Zaoua

Madison Cox, président de la Fondation Jardin Majorelle, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, ont signé une convention, a i…
Mika Jazzablanca

« Assif » représente le Maroc au premier festival du film du sahara

Le court-métrage "Assif" du réalisateur marocain Yassine Ait Fakir concourt à la première édition du Festival international du film du Sahar…
Mika Jazzablanca

Lancement de la formation qualifiante en «Tataoui» : valorisation de l’artisanat traditionnel

Dans le cadre de la 2e édition du programme "Trésors des Arts Traditionnels Marocains", le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Eco…
Mika Jazzablanca

Abdellah Taïa remporte le Prix de la Langue française

L'écrivain marocain Abdellah Taïa a été honoré le 16 octobre 2024 par le Prix de la Langue française, saluant l'ensemble de son œuvre littér…
Mika Jazzablanca

Bruxelles : Faouzi Skali honoré de la Médaille d’or de « La Renaissance française »

À Bruxelles, l’écrivain, anthropologue et figure emblématique de la culture marocaine, Faouzi Skali, a reçu la Médaille d’or de «La Renaissa…
Mika Jazzablanca

Tétouan : la 9e édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC) prévue en novembre

Du 22 au 27 novembre, Tétouan accueillera la 9ᵉ édition du Festival international des écoles de cinéma (FIDEC). Organisé par l’association B…
Mika Jazzablanca

Brigitte Macron visite la rétrospective Mehdi Qotbi à l’IMA

Mercredi, Brigitte Macron a visité l'exposition "Rétrospective Mehdi Qotbi" à l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Cette exposition rass…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire