Accueil / Politique

Le chancelier autrichien est au Maroc

Temps de lecture

Le chancelier autrichien, Karl Nehammer accueilli par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le 27 février 2023 à Marrakech © DR

En visite officielle au Maroc, le chancelier fédéral d’Autriche, Karl Nehammer, a atterri ce lundi à l’aéroport Marrakech-Ménara. C’est le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, qui était à son accueil.

À son arrivée, il a été salué par le Wali de la Région de Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou, l’ambassadrice autrichienne au Maroc, Anna Jankovic, l’Ambassadeur du Roi à Vienne, Azzedine Farhane, ainsi que des représentants des autorités locales.

Une forte délégation accompagne Karl Nehammer au Maroc, notamment le ministre fédéral de l’Intérieur, Gerhard Karner et le vice-ministre fédéral des Affaires européennes et internationales, Peter Launsky. Ces derniers devraient avoir une série d’entretiens avec leurs homologues marocains. Et à en croire les médias autrichiens, deux thématiques seraient à l’ordre du jour : l’immigration et la réadmission des migrants illégaux.

Outre les responsables politiques, le chancelier est également accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires lors de cette visite, qui sera d’ailleurs marquée par la tenue d’un forum économique Maroc-Autriche.

Notons que cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration du 240e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (le 28 février 1783).

Dernier articles
Les articles les plus lu

Entretien de Ould Errachid avec le vice-ministre panaméen des Affaires étrangères

Politique - Mohamed Ould Errachid a rencontré à Panama City Carlos Guevara Mann, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des questions multilatérales.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bourita reçoit le président de l’Assemblée nationale de la Mauritanie

Politique - Le Maroc et la Mauritanie confirment leur volonté de renforcer leurs relations, comme en témoigne la rencontre entre Bourita et Bemba Meguett.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Un Symposium international célèbre la justice transitionnelle à Rabat

Politique - Sous le patronage du roi Mohammed VI, un Symposium international sur la justice transitionnelle a débuté à Rabat.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Le Roi adresse un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle »

Politique - Le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au Symposium international sur « la Justice transitionnelle », organisé à Rabat

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

CDM 2030 : la BAD investit 650 M€ au Maroc

Politique - Le président de la BAD, a annoncé l’élaboration d’un projet de financement de 650M d’euros, destiné au développement des infrastructures ferroviaires et aéroportuaires du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Maroc milite pour un financement urbain agile

Politique - Lors de la deuxième session de 2024 du Conseil exécutif d’ONU-Habitat, le Maroc a appelé à une amélioration significative du financement de base de l’organisation.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Hammouchi effectue une visite de travail en Belgique

Politique - Abdellatif Hammouchi, a effectué le 5 décembre 2024 une visite de travail en Belgique à la tête d'une importante délégation sécuritaire.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Entretien entre Aziz Akhannouch et le président de la BAD

Politique - Aziz Akhannouch a rencontré le 5 décembre 2024 à Rabat le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Justice : une nouvelle carte judiciaire prometteuse

Politique - Une étape cruciale franchie pour la justice : le projet de décret n° 2.23.665, établissant la carte judiciaire du Royaume.

Nora Jaafar - 3 janvier 2024

Le Maroc opte pour le visa électronique à partir du 10 juillet

Politique - Les visas électroniques vers le Maroc sont bientôt possibles, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire