Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Le Brésil loue la modernisation du Maroc sous la conduite du roi Mohammed VI

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors d’une récente rencontre diplomatique à Rabat, le Brésil a officiellement exprimé son admiration pour la politique d’ouverture et de modernisation entreprise par le Maroc sous l’égide du roi Mohammed VI. Le communiqué issu de cette réunion souligne le leadership du monarque, qui a fait du Royaume un acteur de premier plan et une voix respectée sur la scène internationale, particulièrement en Afrique.

Lire aussi : Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Le Brésil salue les initiatives du roi Mohammed VI pour l’Afrique

Cette déclaration a été faite lors d’une session de discussions entre Nasser Bourita, ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, et son homologue brésilien, Mauro Vieira, en visite officielle au Maroc. Les échanges ont mis en lumière les initiatives récentes du Roi, destinées à renforcer la stabilité, la sécurité et la prospérité économique des nations africaines bordant l’Atlantique. Parmi ces initiatives, celle visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique et le projet ambitieux du gazoduc Maroc-Nigéria, conçu pour booster l’intégration régionale et le développement économique sur toute la côte atlantique africaine.

Les discussions ont également porté sur des projets de collaboration en matière de sécurité alimentaire en Afrique, reflétant un engagement partagé envers le continent.

La visite de Mauro Vieira marque également le vingtième anniversaire de la visite d’État du roi Mohammed VI au Brésil en 2004, symbolisant ainsi les relations étroites et respectueuses entre les deux nations, illustrées par l’amitié entre le Souverain et le Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Brésil

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Lors d'une réception à l'ambassade du Maroc à Londres le mardi 25 juillet, Lord Vernon Coaker, ministre d'État britannique à la Défense, a r…
Maroc Brésil

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercred…
Maroc Brésil

Fête du trône : le Roi préside la cérémonie de prestation de serment des officiers

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-Major général des Forces armées royales (FAR), accompagné du prince héritier Moulay El Hassa…
Maroc Brésil

Sahara : le roi Mohammed VI apprécie le soutien de Macron et l’invite à une visite officielle

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président français, Emmanuel Macron, suite à l’annonce du soutien officiel de la France à la souv…
Maroc Brésil

Réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnement en eau

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé mardi à M’diq une réunion du comité de pilotage du Programme national d’approvisionnemen…
Maroc Brésil

Fête du Trône : Moulay El Hassan préside un déjeuner offert par le chef du gouvernement

Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce mardi à Tétouan, un déjeuner offert par le chef du gouvernement, à l’occasion du 25e anniv…
Maroc Brésil

Fête du Trône : le Roi préside une réception à M’diq

Le roi Mohammed VI, que Dieu, accompagné du prince Héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, a présidé, ce mardi après-midi à la…
Maroc Brésil

Maroc-États-Unis : Blinken salue le leadership du roi Mohammed VI

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a rendu hommage au leadership du roi Mohammed VI au niveau régional, tout en se félicitant d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire