Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le 17e Festival national «Dakka et Rythmes», du 27 au 29 septembre à Taroudant

Le 17e Festival national «Dakka et Rythmes», du 27 au 29 septembre à Taroudant

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La 17ᵉ édition du Festival national «Dakka et Rythmes» se déroulera du 27 au 29 septembre à Taroudant, sous l’égide du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, cette manifestation mettra en lumière le patrimoine de la «Dakka», un art profondément ancré dans la culture nationale.

Chafik Bourkia, directeur provincial de la Culture à Taroudant, a déclaré à la MAP que le programme éclectique de l’événement inclura des soirées artistiques animées par des troupes folkloriques des villes de Taroudant, Marrakech et Demnate. L’objectif principal est de promouvoir ce patrimoine tout en assurant sa pérennité et sa transmission aux générations futures.

Cette édition rendra également hommage à des figures emblématiques qui ont contribué à la préservation de cet art populaire. En parallèle, une conférence sur le «patrimoine de la Dakka» sera organisée, réunissant des chercheurs et des universitaires, afin de favoriser un échange d’idées autour de ce sujet essentiel pour la culture marocaine. Cette initiative est réalisée en partenariat avec les Conseils provincial et communal de Taroudant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Dakka

Rabat : désignée Capitale mondiale du livre 2026 par l’UNESCO

L’UNESCO a désigné Rabat comme Capitale mondiale du livre pour 2026, une reconnaissance qui met en lumière l’importance de la ville dans la …
Dakka

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani désigné personnalité de l’année par le Prix Katara

Le romancier marocain Thami Al Ouazzani a été désigné personnalité de l'année par la 10e édition du Prix Katara du roman arabe (13 au 20 oct…
Dakka

Charjah : le Maroc, invité d’honneur de la Foire internationale du livre

La 43ᵉ Foire internationale du livre de Charjah, dont le Maroc est l'invité d'honneur, présentera un riche programme culturel célébrant la d…
Dakka

L’actrice Naima Lamcharki n’est plus

Le monde artistique marocain est en deuil. Naima Lamcharki, figure emblématique du cinéma, de la télévision et du théâtre au Maroc, s'est ét…
Dakka

Prix du Maroc du Livre 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l'ouverture des candidatures pour la 55e édition du Prix du Maro…
Dakka

Le ministre de la Jeunesse présent au sommet de la Francophonie

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a pris part, ce jeudi 3 octobre à Paris, à la Conférence ministérielle prép…
Dakka

L’ICESCO certifiée « Organisation innovante »

L’organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a été certifiée « Organisation innovante » par l’Ins…
Dakka

Industries culturelles et créatives : la 2e édition des Assises s’ouvre au Maroc

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a lancé un appel de sortir de la logique de consomm…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire