Image d'illustration. DR
L’AS FAR a validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF en tenant le Raja de Casablanca en échec (1-1). La rencontre, comptant pour la 5e journée du groupe B, s’est déroulée au Stade d’honneur de Meknès ce samedi.
Dès les premières minutes, le Raja s’est illustré par une stratégie offensive, cherchant à déséquilibrer la défense adverse et imposer son jeu. De leur côté, les Militaires, leaders du groupe, attendaient des opportunités en contre-attaque. À la 40e minute, un corner bien tiré par Amine Zouhzouh a poussé le gardien du Raja, Anas Zniti, à commettre une erreur, concédant un but contre son camp.
Lire aussi : CHAN 2025 : l’équipe marocaine des locaux en préparation
Au retour des vestiaires, le Raja a intensifié ses attaques pour égaliser, mais l’AS FAR s’est montrée solide défensivement. Finalement, à un quart d’heure de la fin, Nawfal Zarhouni a transformé un pénalty, ramenant les deux équipes à égalité. Malgré une pression accrue des Verts, le score est resté inchangé.
Avec 9 points, l’AS FAR conserve la tête du groupe et jouera sa qualification en Afrique du Sud contre le Mamelodi Sundowns. Quant au Raja (5 points), il devra impérativement gagner face à l’AS Maniema pour espérer rejoindre le prochain tour.
Breakdance : un risque caché pour les danseurs
Sport - Le breakdance fait face à des préoccupations de santé selon deux neurochirurgiens danois concernant le célèbre mouvement "Head Spin".
Ilyasse Rhamir - 16 octobre 2024L’AS FAR et le MAT changent d’entraineur
Hajar Toufik - 16 octobre 2024Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas
Sport - Le Maroc ont remporté une victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc
Sport - Chakib Benmoussa a souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport de haut niveau au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024L’international marocain Achraf Hakimi signe avec le PSG
Khansaa Bahra - 7 juillet 2021Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !
Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.
Hajar Toufik - 6 août 2024CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour
Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022