Illustration © Dr
L’AS FAR a réussi à décrocher un précieux nul (1-1) face à l’AS Maniema Union, samedi, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de groupes (groupe B) de la Ligue des champions de la CAF.
Dominateurs en début de rencontre, les Congolais ont pris l’avantage grâce à Exaucia Moanda à la 37ème minute. Mais la réaction des militaires marocains est venue en seconde période avec l’égalisation signée To Carnero à la 62ème minute. Ce but a permis à l’AS FAR d’éviter la défaite et de ramener un point précieux de son déplacement en RDC.
Ce nul permet au club marocain de conforter sa première place dans le groupe B avec un total de 5 points en trois matchs. L’AS Maniema Union suit provisoirement en deuxième position avec 3 points.
Lire aussi : LDC CAF : l’AS FAR triomphe, le Raja vacille
Le Raja de Casablanca, deuxième représentant du Maroc dans cette compétition, aura l’occasion de rattraper son retard lors de son match contre les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, prévu dimanche à Pretoria. Les Verts, avec seulement un point jusqu’ici, chercheront leur première victoire pour rester en course.
La prochaine journée, prévue le 3 janvier prochain, sera décisive pour les militaires marocains, qui accueilleront l’AS Maniema Union au Stade El Abdi d’El Jadida. Une victoire permettrait à l’AS FAR de se rapprocher encore plus d’une qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine.
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Tour du Faso : triomphe marocain lors de la première étape
Sport - Les cyclistes marocains ont pris le contrôle du podium lors de la première étape du 35e Tour du Faso
Rédaction LeBrief - 25 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024CHAN 2024 : dernière chance pour les médias !
Afrique, Sport - La CAF a annoncé la réouverture exceptionnelle de la période de demande d’accréditation pour les médias pour la CHAN 2024.
Redaction Afrique - 6 janvier 2025