Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football féminin du continent. Parmi les groupes, le Groupe A attire particulièrement l’attention avec des équipes aux ambitions et parcours variés qui se disputent le titre. L’AS FAR, champion en titre, entre en compétition avec l’intention de conserver son trophée et de confirmer sa domination continentale. Le club marocain, armé de son expérience et de sa qualité de jeu, part avec l’étiquette de favori, mais sait que la compétition sera rude face aux autres équipes du groupe.

Les Aigles de la Médina, premier club sénégalais à atteindre la phase finale, sont prêts à défendre fièrement les couleurs du Sénégal. Leur qualification marque une étape importante pour le développement du football féminin dans leur pays et cette première participation pourrait leur offrir une opportunité de se mesurer aux meilleurs talents africains. Le TP Mazembe, quant à lui, effectue sa seconde apparition dans cette compétition. Après une première expérience qui lui a permis de mieux comprendre les exigences du niveau continental, l’équipe congolaise revient avec l’objectif de faire mieux et de s’imposer comme une force à ne pas sous-estimer dans cette édition.

Lire aussi : Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

Du côté de l’University of Western Cape, l’équipe sud-africaine fait ses débuts dans cette prestigieuse compétition et représente une véritable promesse pour le football féminin sud-africain. Malgré leur statut de nouvelles venues, les joueuses sud-africaines arrivent avec une détermination sans faille et un potentiel qui pourrait surprendre leurs adversaires. Cette première participation est une opportunité pour elles de se mesurer à des équipes d’envergure et de prouver leur capacité à rivaliser avec les meilleurs clubs du continent.

Avec des équipes prêtes à tout décrocher la victoire, le groupe A s’annonce particulièrement disputer. Cette compétition permet non seulement de promouvoir le talent et l’engagement des joueuses africaines, mais aussi de démonter l’essor du football féminin en Afrique où chaque club apporte sa contribution au rayonnement de cette discipline sur la scène internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AS FAR

CAF Awards 2024 : 7 Marocains en lice pour les distinctions masculines

La Confédération africaine de football (CAF) a révélé, le 24 octobre 2024, la liste des nommés pour les catégories masculines des CAF Awards…
AS FAR

Décès de Abdelaziz Berrada, ancien international marocain

Quelle triste nouvelle ! La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé le décès de l’ancien international marocain Abdelaziz B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire