Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

LDC CAF féminine : le groupe de l’AS FAR dévoilé

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

La Ligue des champions féminine de la CAF lance son édition 2024 le 9 novembre au Maroc réunissant les meilleures équipes de football féminin du continent. Parmi les groupes, le Groupe A attire particulièrement l’attention avec des équipes aux ambitions et parcours variés qui se disputent le titre. L’AS FAR, champion en titre, entre en compétition avec l’intention de conserver son trophée et de confirmer sa domination continentale. Le club marocain, armé de son expérience et de sa qualité de jeu, part avec l’étiquette de favori, mais sait que la compétition sera rude face aux autres équipes du groupe.

Les Aigles de la Médina, premier club sénégalais à atteindre la phase finale, sont prêts à défendre fièrement les couleurs du Sénégal. Leur qualification marque une étape importante pour le développement du football féminin dans leur pays et cette première participation pourrait leur offrir une opportunité de se mesurer aux meilleurs talents africains. Le TP Mazembe, quant à lui, effectue sa seconde apparition dans cette compétition. Après une première expérience qui lui a permis de mieux comprendre les exigences du niveau continental, l’équipe congolaise revient avec l’objectif de faire mieux et de s’imposer comme une force à ne pas sous-estimer dans cette édition.

Lire aussi : Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026

Du côté de l’University of Western Cape, l’équipe sud-africaine fait ses débuts dans cette prestigieuse compétition et représente une véritable promesse pour le football féminin sud-africain. Malgré leur statut de nouvelles venues, les joueuses sud-africaines arrivent avec une détermination sans faille et un potentiel qui pourrait surprendre leurs adversaires. Cette première participation est une opportunité pour elles de se mesurer à des équipes d’envergure et de prouver leur capacité à rivaliser avec les meilleurs clubs du continent.

Avec des équipes prêtes à tout décrocher la victoire, le groupe A s’annonce particulièrement disputer. Cette compétition permet non seulement de promouvoir le talent et l’engagement des joueuses africaines, mais aussi de démonter l’essor du football féminin en Afrique où chaque club apporte sa contribution au rayonnement de cette discipline sur la scène internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AS FAR

CAN 2025 : la presse tunisienne salue la domination du Maroc

Le Maroc a fait forte impression lors des dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, en écrasant le …
AS FAR

CAF Awards 2024 : le Maroc omniprésent chez les femmes

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les nominations pour ses prestigieux CAF Awards 2024 et le Maroc est largement représ…
AS FAR

Motsepe au Maroc avant le CHAN 2024

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe, se rendra au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda en décembre …
AS FAR

Hakimi inaugure la PSG Academy à Tamaris

Dans la région de Tamaris, à proximité de Casablanca, une nouvelle structure sportive dédiée aux jeunes a ouvert récemment : la PSG Academy.…
AS FAR

Derby de Casablanca : un match inédit sans public

Le derby de Casablanca, l’un des événements sportifs les plus attendus au Maroc, se prépare dans un cadre inédit cette saison. Une réunion d…
AS FAR

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Acclamé par ses fans, respecté par ses coéquipiers et impitoyable envers ses rivaux, Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi…
AS FAR

Le derby casablancais sous tension

Les supporters des clubs du Raja et du Wydad de Casablanca ont une nouvelle fois fait part de leur mécontentement concernant la gestion des …
AS FAR

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN), prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire