Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Mardi, au stade El Abdi à El Jadida, les Militaires ont arraché une victoire méritée face au FC Masar (2-1).
Safa Banouk a rapidement ouvert le score pour les Marocaines dès la 11ᵉ minute. Malgré un pénalty concédé à Sandrine Niyonkuru, Khadija Er-Rmichi a brillé en stoppant la tentative égyptienne. Bien que dominantes, les joueuses d’Amine Alioua ont manqué de réalisme en première mi-temps.
Lire aussi : LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type
Au temps additionnel, un pénalty controversé accordé au FC Masar a été transformé par Maya Ehab offrant une lueur d’espoir aux Égyptiennes. Mais Doha El Madani, d’un coup franc somptueux, a scellé la victoire des Militaires.
En finale, elles retrouveront le TP Mazembe, qu’elles avaient déjà battu lors du premier tour (3-1). Avec un deuxième sacre en ligne de mire, l’AS FAR espère égaler le record des Sud-Africaines de Mamelodi Sundowns.
Temps de lecture : 2 minutes
2024 année culturelle Qatar-Maroc : le Longines Global Champions Tour s’installe à RabatPour la première fois en Afrique, la ville de Rabat accueillera le prestigieux Longines Global Champions Tour (LGCT) du 18 au 20 octobre 202… |
Le Maroc désigné hôte de la CAN féminine 2026C’est officiel. Le Maroc a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations (C… |